Mute : le réalisateur Duncan Jones balance une date de sortie pour son film à la Blade Runner

Créé : 12 janvier 2018 - Alexandre Janowiak
Photo Alexander Skarsgård
47 réactions

Mute pourrait arriver le mois prochain sur Netflix si l'on en croit son réalisateur. 

Mute est un des films qui nous intrigue énormément et qu’on attend avec une grande impatience en cette année 2018 (parmi cette longue liste). L’histoire de Mute se déroule dans un Berlin futuriste en pleine ébullition et suit Leo, un barman muet, à la recherche de sa petite amie disparue. Dans les bas-fonds de la ville, il est aidé par deux chirurgiens américains dans sa quête pour retrouver son amour.

Inspiré en grande partie par Blade Runner, le long-métrage est réalisé par Duncan Jones, à l’origine du très bon Moon ou du décrié Warcraft. Projet de longue date, le film est censé sortir dans l’année sur la plateforme de streaming Netflix. Et si on l’attendait plutôt pour l’automne prochain, il pourrait finalement arriver bien plus vite que prévu.

 

Photo Paul RuddPaul Rudd, un des deux chirurgiens

 

Le réalisateur britannique a en effet surpris son monde il y a quelques jours en répondant à un internaute sur son compte Twitter. Interrogé sur la date de sortie du film, Duncan Jones a ainsi répondu :

« Le mois prochain. Mais chut, je ne suis pas censé être au courant encore. »

 

 

Impossible de savoir si le réalisateur de Source code a balancé une date au hasard ou si sa réponse est très sérieuse. Après tout, nous n’avions eu aucune nouvelle du film depuis… janvier 2017 et quelques photos. Aucune bande-annonce n’a été diffusée pour le moment et en diffusant le film en février prochain, Netflix le sortirait dans le sillage d'Altered Carbon : une série se déroulant dans un futur dystopique rappelant Blade Runner et à l’ambiance néon, à l’univers plus ou moins similaire donc.

Affaire à suivre. Mute mettra en scène Alexander SkarsgårdJustin TherouxPaul Rudd ou encore Sam Rockwell.

 

Photo Justin TherouxJustin Theroux et une magnifique perruque

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction 12/01/2018 à 17:41

@Goreman

On ne l'a pas rappelé ici, mais effectivemen. On écrivait dans l'article en lien dans le premier paragraphe que D. Jones parle d'une "suite spirituelle" dans une sorte d'univers commun. A voir à quel point c'est traité (il y a aussi la rumeur de Rockwell qui reprendrait le même rôle)

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1008338-don-quichotte-annihilation-predator-mute-nos-plus-grandes-attentes-pour-2018

Goreman 12/01/2018 à 17:35

Pour info ça se passe dans le même univers que Moon.

maxleresistant 12/01/2018 à 16:01

il devrait écarté un peu les sortie d'Altered Carbon et Mute.
Netflix comence à faire de la concurrence à Netflix...

votre commentaire