La Fox sème la pagaille et décale les sorties de Deadpool 2, Gambit et des Nouveaux Mutants

Créé : 12 janvier 2018 - Christophe Foltzer
Photo Deadpool animated
128 réactions

Alors voilà, depuis quelques heures, la Fox et les super-héros, c'est devenu une grosse blague. Et ce n'est pas fini apparemment...

Oui, il y a quelques heures on apprenait que Gore Verbinski laissait tomber le film Gambit, alors que peu de temps avant on nous promettait qu'il débuterait enfin son tournage très bientôt. Evidemment on a eu droit au classique "conflit d'agenda", qu'on nous sort toujours quand on ne veut pas nous expliquer la vraie raison.

 

Photo

 

Si, déjà, c'était pas de bol, la Fox pensait sûrement que ce n'était pas suffisant puisque, dans la foulée, elle a décidé de mettre un grand coup de pied dans son planning de sorties de ses autres films de super-héros. Avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs. Le côté positif, c'est que la sortie américaine de Deadpool 2 est avancée de quelques jours, puisque le super-héros psychotique n'arrivera pas sur leurs écrans début juin comme initialement prévu mais le 18 mai prochain. Evidemment, on ne sait pas si Fox France décidera elle-aussi d'avancer la sortie du film chez nous ou pas.

 

Photo Deadpool 2

 

Le truc vraiment pas cool, c'est que Les nouveaux mutants se prend un méga retard dans la face. A la base, le film de Josh Boone devait sortir tout bientôt, le 13 avril prochain, mais voilà que le studio a décidé que c'était beaucoup trop tôt et l'a décalé de presque un an, puisqu'il n'arrivera à présent sur les écrans américains que le 22 février 2019 ! Avec un tel retard, il est évidemment que la sortie française sera elle-aussi décalée à une date inconnue pour le moment.

 

Photo

Les nouveaux mutants

 

Et on en revient à Gambit qui se voit aussi repoussé, quittant son 14 février 2019 pour un 7 juin 2019 déjà beaucoup plus pratique pour leur laisser le temps de trouver un nouveau réalisateur et d'essayer de faire les choses correctement. Et le truc drôle, c'est que, hormis ce dernier cas, la Fox n'a, bien entendu pas justifié une telle décision.

Seul rescapé, X-Men : Dark Phoenix, qui, lui, sortira le 2 novembre prochain comme prévu. Et bé, ça en fait du ménage.

 

Photo Josh Brolin, Cable

commentaires

Euh! 12/01/2018 à 11:22

Waaa un an pour les nouveaux mutants sérieux .... juste le temps de refaire le film en entier en fait!

Thehorde 12/01/2018 à 11:15

Pour The New Mutants, faut pas se leurrer c'est tout simplement parce que la FOX n'est pas satisfaite du résultat et veut faire des reshoots intensifs pour le formater ( surement trop horreur a leur gout..) et bien sur le massacrer du genre passer d'une classement R a un PG-13 ou diminuer la durée.
Alors quand j'entend que la Fox dirait que c'est ajouter plus d'horreur ça me fais bien rire...

Pseudo81 12/01/2018 à 10:49

Comme la dit "Prof. Broom" ce serais pour accentuer le côté film d"horreur mais pire que ça c que la Fox n'aurait pas atteint le R Rated, qui est quand même un outil de vente aujourd'hui

Prof. Broom 12/01/2018 à 10:23

Pour the New Mutants, apparemment le temps supplémentaire serait pour accentuer le côté film d'horreur. Donc pas forcément une mauvaise nouvelle.

john 12/01/2018 à 09:34

reshoot , reshoot , reshoot !!!!

Hank Hulé 12/01/2018 à 09:12

C'est là qu'on se rend compte que les films de super-héros ont envahi les écrans : entre la fox, marvel et DC, on en a un par mois quasiment...
C'est du délire...

Karev 12/01/2018 à 08:19

Gore Verbinski a bien raison, qu'il fasse des projets ambitieux comme The Weather Man, Rango, Lone Ranger ou A Cure for Wellness, plutôt que de faire le gentil technicien sur un film de super-héros interchangeable, c'est de plus en plus rare des artisans avec du style sur ce genre de blockbuster...Zack Snyder a bu la tasse chez DC, les réals des 21/22 Jump viré de chez Disney, Raimi galère pour refaire des films...Triste période.

Dommage pour The New Mutants.

Je me demande l'intérêt de faire Gambit maintenant...C'est un projet sans avenir de toute façon.

votre commentaire