Star Wars : John Williams composera la musique l'épisode IX

Mise à jour : 22/01/2018 21:40 - Créé : 11 janvier 2018 - La Rédaction
Star Wars
4 réactions

À 85 ans, John Williams est increvable et continue à allonger sa filmographie impressionnante.

Âgée de 40 ans, la saga Star Wars aura connu son lot d'acteurs et de producteurs, sa valse de scénaristes et de réalisateurs, mais elle ne se sera jamais passée de son compositeur John Williams. En effet, si on enlève les spin-offs, il s'est occupé des légendaires musiques de tous les Star Wars. Il paraissait donc évident que la clôture de l'arc Skywalker devait lui revenir, et qu'il s'occuperait ainsi de livrer une nouvelle partition pour Star Wars Episode IX .

 

Indiana Jones 5Star Wars, saga à 9 temps

 

Cela est désormais confirmé dans une récente interview pour Variety, Disney a de nouveau fait appel à ses services, et le musicien a accepté sans hésiter. À 85 ans, John Williams ne lâche donc pas l'affaire. Et pour ceux qui pourraient se faire des soucis quant à sa santé, qu'ils se rassurent immédiatement, il pète la forme et est aussi motivé qu'à ses débuts :

"J'aimerais beaucoup la finir [la saga Star Wars ndlr]. Je ne crois pas que l'on puisse s'arrêter de composer. Je me sens très chanceux, et le travail que je fais tient à très peu de choses. Tant que les yeux sont bons, ainsi que les mains - je n'ai absolument pas d'arthrite dans les mains et je joue encore du piano très facilement - je ne vois aucune raison de se priver de l'amusement du travail. Faire de la musique est tellement gratifiant."

On vous le disait, le bougre aux cinq Oscars ne s'arrêtera qu'une fois mort, pour le meilleur et pour le pire.

Il a également composé la musique du Pentagon Papers de son fidèle Steven Spielberg, en salles le 24 janvier. Notre critique par ici.

 

Affiche officielle

commentaires

Mr Vide 12/01/2018 à 10:36

Corleone.
Oui c'est même étrange..comme si il voulait faire "plaisir" aux producteurs et s amuser mais sans complètement juger les films en tant que tel. Ou alors il s en tape...

phil 12/01/2018 à 10:06

+ 1000 corleone
c est un triste mot bien choisi
c est plus du cirque que ...........

corleone 11/01/2018 à 23:35

Écoeurant de voir cette légende associé à ce triste cirque qu'est devenue cette saga.

pascalou75 11/01/2018 à 18:06

Il aura 87 quand il enregistrera la musique de l'épisode 9. Respect. A quand un oscar d'honneur ?

votre commentaire