Un troisième Ant-Man est-il déjà prévu alors que le 2 n'est même pas encore sorti au cinéma ?

Christophe Foltzer | 9 janvier 2018
Christophe Foltzer | 9 janvier 2018

On commence de plus en plus à s'habituer aux films de super-héros dans ce sens où cela ne nous énerve quasiment plus quand on apprend qu'on en a encore pour minimum 20 ans. Y a du progrès, même si évidemment, cela reste un avis personnel.

Oui parce qu'on ne vous cache pas qu'il y a quelques années, quand nous avons découvert le plan d'attaque de Marvel et DC prévu jusqu'en 2028, on a failli recracher notre café (et ce n'est pas très propre ça). Heureusement, les fortunes diverses de leurs productions nous ont prouvé que rien n'était jamais gravé dans le marbre et que tout pouvait changer du jour au lendemain.

 

Photo Paul Rudd

 

Et, à propos de changement, on attend avec impatience le nouvel Avengers : Infinity War, en avril, histoire de nous rendre compte du virage important que va emprunter le MCU et qui sera tellement déterminant pour son avenir. Il y aura pas mal de départs, quelques arrivées et ce sera clairement la fin d'une époque, au point qu'on ne sait toujours pas quels films arriveront dans cette fameuse Phase IV.

Et si c'était Ant-Man 3 ? Le second film, Ant-Man and the Wasp, est actuellement en post-production sous la direction de Peyton Reed et ne sortira que le 18 juillet prochain, que déjà des rumeurs concernant un troisième épisode commencent à se faire entendre, surtout après l'intervention récente du comédien Michael Pena au micro d'IGN UK. Interrogé sur son nouveau film, 12 Strong, où il partage l'affiche avec Chris Hemsworth, l'acteur s'est vu demander s'ils avaient parlé du MCU sur le plateau avec Thor, et sa réponse fut quelque peu surprenante :

 

Photo Michael Peña

Michael Pena

 

"On en a parlé dès le premier jour. C'est vraiment une espèce de club que d'appartenir à tout ça, au MCU. Je ne sais pas s'ils m'utiliseront pour le troisième film , on ne m'a toujours rien dit là-dessus. C'est cependant cool de laisser une petite empreinte dans cet univers Marvel et c'est un club plutôt cool. Ils dirigent vraiment un studio cool."

Donc hormis l'utilisation assez inquiétante du mot "cool", Michael Pena vient peut-être effectivement de crâmer ce qui ne sera une surprise pour personne : Ant-Man reviendra pour un troisième film à n'en point douter. Mais il faut déjà voir comment il va s'en sortir dans les deux prochains Avengers avant de tirer quelques plans sur la comète. Mais c'est une bonne nouvelle parce que Ant-Man, c'est... cool.

 

Paul Rudd

commentaires

REA
09/01/2018 à 14:55

@JONIBIGOOD
Parfaitement.

@Raoul
"Pour autant j'évite les expressions dans ce style."
*DE ce style.
Faut te détendre mon gars, il y a plein d'expressions (de jeunes, de cités, et même d'entreprises) qui sont injectés dans le langage courant.

Un Ant-Man 3 OKLM

From Sevran with love.

Jonibigood
09/01/2018 à 13:18

"mon père est de Saint Denis" c'est du niveau d'un "je ne suis pas raciste, j'ai un ami noir". Ça n'excuse en rien le mépris dont tu as fait preuve et la teneur de tes propos.

Raoul
09/01/2018 à 11:04

Jonibigood , mon père est de Saint Denis, j'ai grandi à Fresnes . Pour autant j'évite les expressions dans ce style.

Jonibigood
09/01/2018 à 10:54

Hé Raoul ! Tu sais ce qu'elles te disent les cités du 93...

Raoul
09/01/2018 à 10:47

"Prendre la confiance" ? Vous écrivez depuis une cité du 93?

RJ MacReady
09/01/2018 à 10:37

Le film Ant-Man a survécu surtout grâce aux idées de Wright qui restait sinon le film aurait était plutôt oubliable.
Mais bon, juste pour Paul Rudd j'irais voir le film, espérant qu'il utilise pleinement son incroyable talent comique qu'il deploie aussi bien dans Anchorman que dans Wet Hot American Summer.

Hank Hulé
09/01/2018 à 08:56

Top cool : le premier film était rafraichissant avec ses enjeux scénaristiques proches du néant où il s'agissait juste de s'amuser à détruire la chambre d'un gamin.

votre commentaire