Ewan McGregor en dit (un tout petit peu) plus sur son possible retour dans Star Wars

Christophe Foltzer | 9 janvier 2018
Christophe Foltzer | 9 janvier 2018

Alors qu'on se demande bien à quoi va ressembler le spin-off Solo : A Star Wars Story, surtout après les dernières rumeurs catastrophiques, on ne peut s'empêcher de rêver au retour d'Obi Wan pour le prochain. Et nous ne sommes pas les seuls.

Cela fait maintenant plusieurs années que l'on parle d'un possible retour d'Ewan McGregor dans le rôle d'Obi Wan Kenobi, qu'il a assuré durant la Prélogie (et dont il était probablement le meilleur élément). On en parle d'autant qu'au rythme où vont les choses, Disney annoncera bientôt la teneur de leur prochain spin-off.

 

Photo Ewan McGregor

Ewan McGregor, à la fraîche

 

Et il est vrai que depuis de nombreux mois, on émet tous l'hypothèse qu'il soit consacré à Obi Wan Kenobi, même si pour le moment rien d'officiel n'a été dit sur ce sujet. Mais cela répondrait à une certaine logique et surtout à une demande des fans. D'autant plus qu'Ewan McGregor lui-même n'est pas fermé à la perspective et qu'il a répété plusieurs fois qu'il serait bien content de retrouver son sabrolaser.

Les derniers Golden Globes en ont encore été l'occasion puisque juste après la cérémonie, le comédien s'est vu demander par le site Heat Vision s'il avait du neuf à nous apprendre sur son retour dans la galaxie Star Wars :

 

Photo Ewan McGregor, Hayden Christensen

Obi-Wan Kenobi et l'autre, là... Dark Vador...

 

"Il y a eu beaucoup de discussions, et je serait très heureux de l'interpréter de nouveau, mais je ne sais rien de plus que vous. Il y a beaucoup de discussions, mais ça ne va pas plus loin... Il n'y a aucun plan. J'aime le nouveau. Je l'ai vu à Noël, il était vraiment très, très beau."

Il y a beau n'y avoir aucun plan selon McGregor, mais les rumeurs parlent quand même d'un tournage prévu en janvier 2019 pour une sortie en 2020 sous la direction de Stephen Daldry. Donc, franchement, on ne comprend plus grand chose là. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que McGregor est peut-être en train d'utiliser sur nous un truc de Jedi pour qu'on ne pose pas de question, qu'on rentre chez nous et que l'on réfléchisse sur notre vie. Et ça a l'air de marcher.

 

obi wan mc gregor

"Ce n'est pas le film que vous recherchez..."

Tout savoir sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gage
09/01/2018 à 23:07

À la sorti du film c’est un peu comme si on me repoussait alors que j’allais vers lui, heureux de le retrouver une fois de plus dans une salle obscure, et qu’il me déclarait froidement, les yeux dans les yeux, la main sur l’épaule :

"Eh bien voilà, non, on ne vient plus pour toi à présent. On vient pour d’autres. Désolé, mais on doit te l’avouer : tu ne fais plus partie de la famille car tu es désormais trop vieux, trop aigri. Tu es dépassé aujourd’hui. On te remercie pour tout ce que tu as fait pour nous à travers ces cahiers que tu réalisais avec amour durant ton enfance, ces collections de figurines et de vaisseaux que tu choyais, ces articles passionnés que tu rédigeais, bref, on te remercie pour cette dévotion et cette passion dont tu as toujours fait preuve envers nous, mais maintenant, vois-tu, il nous faut te laisser et nous tourner vers d’autres, plus jeunes, plus compréhensifs et surtout plus malléables, tu comprends ? Si tu t’obstines à nous dénigrer, tu passeras au mieux pour un fan qui n’a rien compris, au pire pour un vieux fou. Alors laisse-nous continuer avec les autres, oublie-nous, ça vaut mieux pour toi. Tu n’as plus ta place ici."

Gonzo
09/01/2018 à 09:54

J'adore votre site est suis toujours le premier a le defendre, mais la c'est un article pour dire qu'on sait rien ....

yellow submarine
09/01/2018 à 09:03

Je ne vois pas ce qui est bizarre, il doit être en pleine négociation de son contrat, il ne va pas faire ça bénévolement

votre commentaire