Après Avengers 4, Chris Hemsworth veut encore plus de Thor

Créé : 8 janvier 2018 - Christophe Foltzer
Affiche française
188 réactions

Jusqu'à très récemment, Thor, c'était pas le personnage le plus passionnant du MCU. C'était même le plus rasoir, pour ne rien vous cacher. Et puis, Marvel en a eu assez et s'est dit qu'il avait aussi le droit de se marrer. Et du coup, il est devenu cool. C'est pas plus compliqué que ça.

Parce qu'il y a bien une chose sur laquelle on ne pourra jamais attaquer Marvel, c'est l'évolution de ses personnages. Après, on pourrait lui reprocher qu'ils n'évoluent pas tant pour les besoins d'une histoire mais plus en fonction du retour des fans, mais on ne sait pas si on a envie d'aller sur ce terrain glissant d'aussi bon matin. Le fait est que si on regarde en arrière, les héros n'ont plus grand chose à voir avec ce qu'ils étaient au départ.

 

Photo Chris Hemsworth

 

Et c'est évidemment surtout valable pour Thor qui après deux films solo très sérieux (surtout le premier en fait) et une place de choix dans les Avengers, s'est découvert un sens de l'humour et un goût prononcé pour le buddy-movie à l'occasion de Thor : Ragnarok. Et c'est un peu dommage que cela vienne si tard puisque, comme on le sait, la première génération des super-héros du MCU devrait tirer sa révérence à l'issue d'Avengers 4, actuellement en plein tournage et dont la sortie est prévue en mai 2019.

Sauf que voilà, maintenant que son personnage est devenu enfin intéressant et fun à jouer, Chris Hemsworth n'a plus vraiment envie de le laisser tomber. C'est en tout cas ce qu'il vient de laisser penser dans une interview accordée à IGN :

 

Photo Chris Hemsworth, Chris Evans

 

"J'ai terminé le tournage d'Avengers 4 il y a deux jours et c'est la fin de mon contrat. Mon contrat pré-existant est terminé maintenant et je suis un peu genre "wow, ça y est." Il y a deux ou trois films, j'étais plus "ouais, encore un ou deux de plus." Je m'amusais mais je me sentais un peu restreint.

Après mon expérience avec Taika Waititi, et les deux derniers Avengers, j'ai la sensation que nous avons réinventés le personnage plusieurs fois. Même dans les deux prochains films il évolue encore. Et ce n'est pas une opportunité qui arrive souvent dans une franchise. Doonc je ressens vraiment un nouveau sentiment d'excitation  et d'enthousiasme, plus que jamais même.

 

Thor

 

Je pense aussi qu'il y a maintenant un appétit certain pour lui, ou qu'il y a un champ de possibilités beaucoup plus grand sur ce que nous pouvons faire, là où nous pouvons aller, parce qu'on a un peu brisé le moule."

Est-ce que Hemsworth ne serait pas en train de nous dire sans le dire qu'il va rempiler pour plusieurs films ? Avouez que ce serait cool et, en même temps, ce serait logique puisqu'on ne peut pas dire qu'au-delà de Marvel il s'est construit une carrière sûre qui lui permette de rebondir. Reste donc à voir dans quelle direction ira son personnage dans Infinity War qui sera sur tous nos écrans le 25 avril prochain. 

 

Photo Thor SNL

commentaires

J'aime marvel ! 01/09/2018 à 20:06

Il ne faut jamais arrêter marvel surtout pas les films thor j'adore c'est l'un des meilleurs même le number one ! ! ! !

JeanGuyetsafemme 02/05/2018 à 13:57

De Thor lancé à l'assaut à grand renfort de Led Zep, en passant par nouveau Doug, puis Thor roi d'Asgard en exil, je me suis poilé tout le long du film. Et c'était pas poilé moqueur omme à chaque vision de Titanic, non, c'était poilé poilé. Enfin un avenger que j'avais pas honte d'aimer.
Oui " son rôle de beauf balèze est sublime."

moinechaoline 10/01/2018 à 11:47

@sylvinception
oui pare que toi je pense que tu travaille uniquement bénévolement, ton âme doit être pure je t'envie :)

sylvinception 08/01/2018 à 15:56

Vous avez mal lu, il "veut encore plus de fric".

decker 08/01/2018 à 10:51

Thor Gnagnarock n'est pas parfait, mais son personnage a vraiment pris de l'ampleur, les deux premiers films étant nuls et insipides. Hemsworth lui a donné une âme que même les comics n'avaient pas réussi à lui insuffler. Hemsworth est un super acteur comique, son rôle de beauf balèze est sublime.

corleone 08/01/2018 à 10:21

En bref : "pitié, gardez moi! En dehors de Thor je sais pas ce que je deviendrai." Pathétique.

Zanta 08/01/2018 à 10:07

Le personnage est devenu intéressant...
Et les flops successifs de Blackhat, In the Heart of the Sea, The Huntsman, Ghostbusters, sans oublier la perspective d'un Star Trek 4 qui lui glisse des doigts si Tarantino embarque sur le projet, doivent aussi jouer.
Juste un petit peu.

RJ MacReady 08/01/2018 à 09:30

Un nouveau Thor réalisé par Waititi, ça me ferait très plaisir. Surtout si Waititi écrit lui même le film.
Et si il pouvait ramener son comparse Jemaine Clément, ça serait parfait.

REA 08/01/2018 à 08:24

Si c'est pour nous resservir du Thor à la sauce Waïtiti, ça sera sans moi.

Si (encore) Chris H. reste, alors il faut que Loki reste (selon son sort dans Avengers). Le duo fonctionne à merveille, et Tom H. est un super acteur.
Puis je connais pas les comics, mais ça donne quoi Thor sans Asgard qui a été détruite ? Est-ce que ça vaudrait le coup ou pas ?

votre commentaire