La suite de The Strangers veut nous faire flipper avec une bande-annonce bien tendue

Christophe Foltzer | 6 janvier 2018
Christophe Foltzer | 6 janvier 2018

Quand le monde devient inquiétant, l'être humain, pour se rassurer, a tendance à se replier sur lui-même et à vivre en cercle fermé. Entre peur et paranoïa, sa maison devient un terrain de jeu idéal pour le cinéma d'horreur. Et ça n'a pas trop changé en 10 ans apparemment.

Sorti en 2008, The Strangers de Bryan Bertino était un tout petit home-invasion très sympa, avec Liv Tyler et qui a cependant fait forte impression dans la communauté, au point que les fans ont réclamé une suite pendant quasiment une décennie. Après autant d'années de bagarre pour réunir les fonds, Bertino a enfin lancé le projet l'an passé avec néanmoins quelques petits réajustements.

 

Photo The Strangers Prey at night

 

Déjà, exit Liv Tyler, forcément, même si, apparemment, The Strangers : Prey at night (c'est le nom de la suite), s'inscrit dans la continuité du premier opus puisqu'il nous propose de retrouver les trois mêmes psychopathes. Ensuite, bien qu'il en écrive le scénario et en assure la production, Bertino passe son tour sur la réalisation, qui se voit confiée à Johannes Roberts, fraichement auréolé de son succès avec 47 meters down.

Ce nouvel épisode nous propose donc de faire connaissance avec une nouvelle famille, dont la mère est interprétée par la beaucoup trop rare Christina Hendricks, qui décide de rejoindre quelques connaissances dans un trailer park un peu paumé. Manque de bol, ils y arrivent en pleine nuit, il n'y a personne et la météo est inquiétante. Ils seront rapidement visités par trois étranges personnages masqués qui comptent bien leur faire passer un moment bien pourri.

 

Photo The Strangers Prey at night

 

Si on ne s'écarte pas des codes du genre d'un iota, la bande-annonce qui vient d'être diffusée nous promet cependant une bonne grosse tension des familles, où le petit groupe se retrouve vite éclaté à différents endroits du trailer-park, chacun coursé par un tueur, dans une ambiance poisseuse des plus efficaces. Ça a l'air encore bien impitoyable et sauvage comme on l'aime et on croise les doigts pour que ce joli premier aperçu reflète bien le film dans son entier. Sortie prévue le 9 mars aux USA.

 

commentaires

dany15
06/01/2018 à 10:32

j'avais bien aimé le 1 , espérons que celui la tienne la route

votre commentaire