Le chien-loup Croc-Blanc revient en dessin animé !

Lino Cassinat | 4 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Lino Cassinat | 4 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'histoire du chien-loup imaginé par Jack London est à nouveau adaptée dans un dessin animé français

On ne présente plus Croc-Blanc, mythique chien-loup imaginé par l'auteur Jack London, probablement l'écrivain américain le plus fondateur sur les thèmes de l'aventure et de la nature sauvage. Lui-même fût un aventurier : prospecteur d'or au Klondike, pilleur d'huitres, marin chasseur de phoques jusqu'au Japon et en Sibérie, l'homme a eu une vie très bien remplie, avant de s'arrêter au début du XXe siècle et de faire fortune grâce à ses récits comme L'Appel De La Forêt, Les Vagabonds Du Rail, Le Loup Des Mers et Croc-Blanc, le plus fameux d'entre tous, qui se verra adapté une nouvelle fois (après 4 films de diverses qualité) le 28 mars 2018 dans un dessin animé nommé... Croc-Blanc.

 

 

La bande annonce de Croc-Blanc promet un beau dessin animé lumineux, avec un trait bien particulier, assez en dehors des sentiers battus et qui évoque fortement le jeu de survie The Long Dark, lui aussi riche en grands espaces glacés et en confrontation avec la nature. On apprécie également de voir des animaux qui ne parlent pas, c'est assez rare maintenant pour être souligné et surtout cela respecte la logique du roman, entièrement écrit du point de vue des animaux. D'après le trailer et le synopsis, le film couvrira toutes les étapes du roman, mais plutôt que de vous résumer un résumé, autant vous le faire lire :

"Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami."

Ne vous fiez pas à l'aspect "grands sentiments" d'une histoire entre animal et humain : le roman est un grand récit épique et dur, dans lequel personne n'est invulnérable. Si le film est à l'aune de l'écrit, le récit, sans être cruel, ne fera pas de concession non plus.

Croc-Blanc sortira le 28 mars 2018.

 

affiche

Tout savoir sur Croc-Blanc

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tuyen
05/01/2018 à 10:41

Wtf ??? hypomètre à moins 50.

titibud
04/01/2018 à 15:14

serait-ce un projet de fin d'année de l'école des gobelins ? rigide et froid ça donne pas envie

Euh!
04/01/2018 à 14:57

On dirait une cinématique d'un jeux de playstation 1, je vois pas trop l’intérêt ou la performance artistique du projet.

Crc
04/01/2018 à 13:51

Ouchhhh dur à manger visuellement .
Les personnages sont affreusement rigides, les visages sont assez laid, gros retard technique et le cul entre deux chaises au niveau de la DA ..dommage

votre commentaire