Netflix officialise Bright 2, toujours avec Will Smith, et propose déjà une vidéo de casting surprenante

Créé : 4 janvier 2018 - Christophe Foltzer
Photo
185 réactions

Ce n'est pas qu'on aime particulièrement tirer sur les ambulances (enfin des fois, si), mais quoi qu'on fasse, on n'arrive pas à trouver le Bright de David Ayer bon, ou au minimum divertissement. Alors forcément, quand on nous annonce la suite, on préparer déjà les munitions.

Avant même que Bright n'ait été diffusé en décembre dernier, Netflix annonçait déjà son intention d'en produire la suite. Une décision surprenante puisqu'on pensait que le network attendrait au moins de voir les scores du film pour lancer le projet. Et, au final, grand bien lui en a pris puisque le film de David Ayer s'est imposé comme le long-métrage numéro 1 sur la plateforme, réunissant plus de 11 millions de spectateurs en 3 jours et cartonnant plus à l'international que sur le sol américain. De quoi faire flipper les salles de cinéma du monde entier.

 

Photo

 

Après, le souci, c'est que le film est quand même sacrément décevant. Mais comme c'est un avis personnel (d'ailleurs vous pouvez lire notre critique ici), on laissera à chacun le soin de formuler le sien et d'apprécier Bright à sa juste valeur. Ouais, c'est 2018, on a pris de grandes résolutions et tout... Netflix aussi d'ailleurs puisqu'il vient officiellement d'annoncer que Bright 2 était commandé et que le film serait toujours réalisé par David Ayer, et qu'il verrait le retour de Will Smith et Joel Edgerton dans les rôles principaux.

 

Photo Noomi Rapace

 

Et comme le network ne peut pas faire les choses comme tout le monde, il s'est fendu d'une petite vidéo pour célébrer l'événement. Une vidéo plutôt drôle et bien sentie d'ailleurs qui nous présente le premier casting pour les orcs de Bright 2. Un ton léger, de l'humour bien débile et corporate et surtout l'occasion pour le projet d'assumer totalement son statut de copie de Futur Immédiat, Los Angeles 1991 avec distance et humour, film qui, on le rappelle proposait une enquête policière à L.A. avec un humain et un policier extra-terrestre alors que les aliens avaient débarqué quelques années plus tôt et qu'ils s'étaient intégrés avec plus ou moins de bonheur à la société américaine de l'époque. Un film qu'on vous conseille d'ailleurs vivement si vous arrivez à mettre la main dessus.

Une bonne nouvelle donc pour les fans de Bright même si pour le moment, aucune date de diffusion n'a été annoncée.

 

commentaires

Zaxia 06/06/2018 à 10:14

Personnellement je l'ai trouvé très divertissant. En revanche je crois que le correcteur automatique n'étais pas activé lors de l'écriture de cet article, vous pourriez au moins vous relire les gars.

Sashiva 12/05/2018 à 23:05

Je vous trouve extrêmement durs avec ce film, moi je l'ai bien aimé, bons acteur, univers au top. Clairement, ils n'ont fait que survoler cet univers mais il y a un potentiel illimité ????

lt 08/05/2018 à 23:38

pas mal comme film une suite why not

wolf_origine 10/03/2018 à 08:22

Il faut le voir comme une adaptation du Jeu de role Shadow Run et pas de future immédiat ou los Angeles 1991 ( vous avez vraiment vu les films?).

Le Générique est fantastique et rend bien ambiance si particulière, le film lui est bien en dessous j'en convient mais c'est un premier jet grand public.

L'univers de Shadow run aurait pu être mieux exploité, mais il est tellement vaste qu'il est très dure en 2h de montrer tous le potentiel de cette univers en espérant que la suite exploite le coté réalité augmenté et nous en montre un peu plus.

En résumé film divertissant avec de bonne idées mais sous exploité et gâché par le coté action a tout vas comme pas mal de film récent.

Amrhael 07/01/2018 à 18:47

c'est le niveau d'orthographe de cet article que je trouver divertissement. ....

Skyaiii 07/01/2018 à 16:32

C'est un bon film,
Mais le problème c'est que le lobby du cinéma et la presse critique donne des avis négatifs aux films netflix car ils sont en conflit.

Bubu 05/01/2018 à 19:40

Bright est pas trop mal mais une suite bof

yellow submarine 05/01/2018 à 11:52

@Alyon: erreur, 2018 commence bien pour moi qui pourra voir la suite, et elle commence bien aussi pour toi, tu ne seras pas obligé d''appuyer sur Play pour voir ce nouveau film.

Alyon 05/01/2018 à 11:40

Et voilà 2018 commence et déjà une mauvaise nouvelle ... parce que bright c'est vraiment mauvais - y'a pas d'erreurs- c'est une bouse.

hello submarine 05/01/2018 à 10:45

Perso j'ai passé un très bon moment devant ce film. C'est bien fichue, certe pas révolutionnaire mais ce n'est pas ce que j'avais demandé juste un bon film distrayant c'est déjà très bien.

Plus

votre commentaire