Patty Jenkins annonce que Wonder Woman 2 sera différent du premier film

Christophe Foltzer | 4 janvier 2018
Christophe Foltzer | 4 janvier 2018

Après le succès assez incroyable de Wonder Woman l'an passé, il n'est pas étonnant que Warner et DC décident de lancer la suite. D'ailleurs, ils seraient bien stupides de ne pas le faire. Surtout en ce moment.

Car oui, Wonder Woman a cartonné un peu partout dans le monde tout autant qu'il a prouvé que Warner et DC savaient finalement faire des films de super-héros qui marchent et que du coup, leur DCEU avait une raison d'exister. Et forcément, face à un tel succès, une suite a rapidement été mise en chantier.

 

Photo Gal Gadot

 

Toujours réalisé par Patty Jenkins et toujours interprété par Gal GadotWonder Woman 2 arrivera donc sur nos écrans le 1er novembre 2019 et il faut bien avouer qu'on ne sait pas grand chose pour le moment de l'histoire qu'il va nous raconter. Au mieux avons-nous entendu parler d'un possible récit se déroulant dans les années 30, mais c'est bien tout. Pourtant, avant même de causer histoire, Patty Jenkins prend néanmoins les devants pour nous rassurer sur un point important : son film ne sera pas une photocopie du premier, comme elle vient de le déclarer au micro de ET Canada :

"Nous sommes actuellement en train de faire un film très différent avec beaucoup d'éléments similaires que nous aimons, mais il sera son propre film, donc pour nous ce n'est pas un simple "Numéro 2". C'est une aventure entièrement nouvelle et nous ne pourrions être plus chanceuses de la faire."

 

Photo Gal Gadot, Patty Jenkins

Gal Gadot et Patty Jenkins

 

Alors oui, c'est un peu bizarre d'apprendre que le film sera très différent en reprenant pas mal de choses du précédent mais, que voulez-vous, c'est du langage de blockbuster, on ne peut pas comprendre. Plus sérieusement, on espère que les similitudes en question ne concernent pas les événements de l'histoire mais davantage le ton du film ainsi que le souci du détail sur le plan technique et esthétique. Parce que bon, proclamer que ce sera différent pour au final nous refiler la même chose, ce serait franchement moyen. Mais non, ce n'est pas du tout le genre des blockbusters actuels. Pas du tout...

 

Affiche française

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
didi
05/01/2018 à 00:18

le film est super apres les ralenti c est normal parce que si on met la vitesse normal vous verrez bni l actrice mais juste un flou donc ralenti oblige

Zanta
04/01/2018 à 11:01

Si elle apprend à filme des scènes d'action autrement que par des ralentis ridicules, ça sera différent, oui.

Jojo
04/01/2018 à 10:38

Vas-y Patty Jenkins lâche toi pour le 2 en espérant que Warner Bros ne gâche pas tout.

Tako-Ren
04/01/2018 à 09:54

J'ai été extrêmement déçu du film Wonder Woman, c'est trop forcé, poussif et simpliste avec des scènes (d'humour) qui ne servent à rien dans l'intrigue avec des dialogues les plus simplifiés ("alors voici les méchants et moi, le gentil !" Beuf). Des méchants complètement ridicules (aucun charisme, discours pathétiques, aucune empathie etc....), coté mise en scène; ok c'est plutôt beau mais faudrait peut-être moins forcer sur les ralentits (mal fait pour la plupart) et pour finir pleins d'incohérences !!!!!

Pulsion73
04/01/2018 à 09:41

Pour le 2, une mise en scène moins plate, des effets spéciaux cette fois aboutis. Gal Gadot est vraiment très efficace, d'ailleurs Wonder Woman a été un des rares personnages à garder la classe pendant que Batman faisait un peu pschiiiiit. Le prochain Batman et Wonder Woman auront la lourde tâche de remonter le niveau considérablement fragilisée par la Ligue des Justiciers.

votre commentaire