Star Wars : Episode IX pourrait relancer le débat sur l'identité des parents de Rey

Christophe Foltzer | 2 janvier 2018
Christophe Foltzer | 2 janvier 2018

C'est vraiment pour la forme qu'on prévient qu'il va y avoir un gros SPOILER, parce qu'on pense que vous avez tous vu Les Derniers Jedi, et si ce n'est pas le cas, c'est une bonne façon de commencer 2018.

On se rappelle que le plus gros mystère qui enveloppait la promo des Derniers Jedi, l'élément sur lequel il devait régner un secret absolu, c'était l'identité des parents de Rey. Teasé dans l'épisode précédent comme le gros secret de cette nouvelle trilogie, centre de toutes les attentions des fans, l'origine de Rey a plané sur la promo comme l'ombre de la relation entre Dark Vador et Luke Skywalker. Alors que pas mal de monde s'attendait à ce que Rey et Kylo soient frères et soeurs, ou encore qu'elle ait un lien avec Obi-Wan Kenobi, la vérité nous a été révélée à la fin du film et elle est plutôt anti-dramatique, voire un peu décevante pour certains.

 

Photo Daisy Ridley, Mark Hamill

 

En effet, face à Rey, Kylo lui fait avouer qu'au fond elle sait qui sont ses parents, des gens anonymes enterrés quelque part dans le désert de Jakku et dont elle refoule l'idée de la disparition pour se donner un espoir. Une révélation qui, contre toute attente, n'a pas la portée que l'on espérait et que l'on pourrait considérer tomber à plat, si ce n'était pas aussi finement joué de la part de Rian Johnson (qui pour le coup s'est bien amusé avec l'un des twists emblématiques de la saga, ambiance "je suis ton père"). Mais si cette révélation était également une fausse piste ? C'est vrai après tout, qu'est-ce qu'il en sait Kylo Ren ? N'y aurait-il pas un autre mystère sous ce secret ? C'est la question qu'a posé le Huffington Post au réalisateur, en lui demandant si une autre révélation sur les origines de Rey était possible dans l'Episode IX. Et pour lui, c'est tout à fait possible :

 

Photo Daisy Ridley

 

"Tout peut arriver et ce n'est pas moi qui écrit le film. J.J. Abrams et Chris Terrio le font. Avec tous ces films, il est important de garder à l'esprit le discours d'Obi-Wan Kenobi quand il dit que tout est une question de point de vue. A mon sens, il faut toujours prendre en compte le contexte dans lequel une information est donnée. C'est pour ça que, pour moi, cette révélation prenait son sens à ce moment, d'un point de vue dramaturgique."

Et c'est vrai qu'on se rappelle que dans le tout premier Star Wars, Obi-Wan avait plus ou moins menti à Luke concernant l'identité de son père. Si ça se trouve, Kylo vient de faire la même chose avec Rey, même si pour le coup on ne voit pas trop l'utilité d'une telle démarche.

 

Photo Daisy Ridley

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Starbuck
10/01/2018 à 12:07

Sur ce, j'ajouterai que je n'ai pas aimé le 7 et le 8, pour des raisons que j'ai déjà exprimer sur un autre article. Mais je suis parfaitement d'accord : la saga se poursuivra sans moi et tous ceux qui n'ont pas aimé. Et heureusement, d'ailleurs. Il se trouve seulement que Disney dirige la saga dans une nouvelle direction, dans la forme et dans le fond, pour satisfaire aux exigences d'une nouvelle génération de spectateurs. Et je dis ça sans amertume aucune, peut-être une dernière petite pointé de nostalgie. Mais cette direction, Disney n'oblige personne à la suivre. De tout façon, et je ne parle que pour moi, les deux précédents trilogies forment un tout qui se suffît largement à lui-même. Les nouvelles générations auront leurs Star Wars. Les anciennes conserveront les leurs bien au chaud dans leurs cœurs. Voilà tout.

Starbuck
10/01/2018 à 10:59

Cool, purif, mon intervention était effectivement très ironique. Désolé si c'était pas clair. En gros, dans chacune de ses interventions, mystèrek explique en gros que les deux derniers SW sont excellents (d'ailleurs Il les classe même en première position dans sa liste perso) et que si on ne les aime pas, n'est qu'on a pas du percevoir leurs qualités, et cela même si on argumente. Lui, il n'argumente pas. Il prend systématiquement le contre-point de toute critique négative et se positionne en donneur de leçons genre :" t'as pas compris le film, ou la saga t'appartient pas, alors ferme ta gueule, moi j't'e dis que le 7 et le 8 sont géniaux... Tais toi, j't'e dis !!!" c' est dire le niveau du mec.....

Décadence-du-cinoche
10/01/2018 à 02:13

Belle observation Purif, mais Starbuck était ironique, ne t'en fais pas, il ne la manie pas très bien de toute manière. ; )

Purification
10/01/2018 à 02:03

@Starbuck et @MystereK vous êtes la voie de la raison, les autres ne sont que des glands comme l'a si bien reprit Starbuck, le même genre de glands qui critiquaient la prélogie en disant qu'elle n'enrichissait pas l'univers et était vide de sens. Comme tous les écervelés (pour rester poli) qui s'expriment depuis l'avènement des réseaux cas-sociaux, les ultra fans (soit disant) de SW ne supportent ni le changement ni la nouveauté, jamais rien ne va avec ses pseudos fans, alors restez accrochez à votre "passé glorieux", la saga continura d'avancer avec ou sans votre approbation, et c'est tant mieux. Leurs argumentaires sont tellement bas de plafond qu'ils ne décolleront jamais plus haut que la pétition pour supprimer le VIII du Canon.
Starbuck et MystereK, vous, vous êtes dans le vrai.

Starbuck
09/01/2018 à 20:18

En plus, je sais pas pour vous, mais le le mec affirme que " cela représente 99% des discussions depuis 2 ans, excusez du peu... c'est bien à cela qu'il faut répondre dans 99% des discussions dans les forums. " Ça doit vouloir sous -entendre que le mec se balade sur tous les forums qui abordent, à un moment ou un autre, Star Wars VIII sur le net. Soit, c'est quasi obsessionnel et il en dort pas la nuit, soit il a rien d’autre a foutre de ses journées. Dame !!! 99 pour cent !! A genoux, les mecs,la Force est avec lui !!!

Starbuck
09/01/2018 à 20:06

Ben quoi, les mecs, vous avez pas compris que vous êtes tous des glands ?
Pourtant Saint mysterek vous le dit, en vérité : "cela n'enlèvera rien aux qualités que VOUS N'AVEZ PAS SU PERCEVOIR dans l'épisode 8."
lui, il les a perçus, bande de nazes !!! :-)

Jako
03/01/2018 à 13:39

Moi je dis que c est plus vraiment star wars c est plutôt une histoire de famille a savoir qui est le fil de qui ou qui est la mère de qui c est nulle

Mr Vide
03/01/2018 à 10:55

A ce niveau de faiblesses dans l écriture des personnages on s aperçoit que ce ne sont plus vraiment des films d aventures..mais des trucs basés sur des révélations , des gossip, des buzz et rumeurs...plus vraiment des films qui font rêver... Pas de logique dans les histoires...quand même !

MystereK
02/01/2018 à 17:55

@Serpico

C'est possible, mais personne ne connait l'avenir, alors on verrra, mais quoiqu'il en soit, cela n'enlèvera rien aux qualités que vous n'avez pas su percevoir dans l'épisode 8.

Bonne soirée.

Serpico
02/01/2018 à 16:32

@mysterek: le pire c'est que tu vas quand même l'avoir ta filiation dans l'episode IX. JJ est là pour finir le boulot et il compte bien finir son épisode VII donc je pense que l'on aura le droit à toutes les théories fumeuses et au final cela démontrera bien que L'épisode VIII n'est qu'une daube sans intérêt qui n'a absolument rien amener à l'univers star Wars sauf pour le ridiculiser et le devaloriser. Pour le reste je partage l'avis de dirty Harry à 100%

Plus
votre commentaire