Le grand John Williams va finalement composer le thème principal de Solo : A Star Wars Story

Christophe Foltzer | 31 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 31 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Parmi les artistes vivants, il y en a certains qui ont déjà atteint l'immortalité. Et John Williams en est sans aucun doute. Le compositeur culte des Star Wars et de quasiment toute la filmo de Steven Spielberg n'a pas dit son dernier mot et va se charger de donner vie au jeune Han Solo.

Peu de temps avant que Rogue One ne sorte, une nouvelle nous avait attristés sans toutefois vraiment nous surprendre : le grand John Williams ne composerait pas la musique du film, laissée aux bons soins de Michael Giacchino, habitué de J.J. Abrams et compositeur talentueux. Au final, tout le monde n'y a vu que du feu et le résultat était tout à fait honorable, sans pour autant être exceptionnel il faut bien le reconnaitre. Après, il n'avait pas eu beaucoup de temps pour la composer, remplaçant au pied-levé Alexandre Desplats parti sur Valerian.

 

Photo Affiche

Affiche non-officielle, on le rappelle (mais c'est quasiment tout ce qu'on a pour illustrer)

 

C'est ainsi que Disney ouvrait une nouvelle direction à la saga, ce qui relevait de l'histoire principale resterait dans les mains de John Williams tandis que les spin-offs seraient confiés à d'autres, ce qui est assez logique et plutôt bien vu quand on y réfléchit. En ce qui concerne Solo, c'est John Powell qui devait en composer le score mais voici que Williams vient de révéler au micro de Variety que c'est lui qui allait s'occuper du thème principal du film ;

"Le plan c'est que je compose le thème pour Han Solo et que John Powell s'occupe du reste, ce qu'il fera très brillamment. Sa présence est quelque chose dont je me réjouis beaucoup. Ce que je vais composer, je vais l'offrir à John, ainsi qu'à Ron Howard et, si tout le monde en est satisfait, alors je serai content... John Powell complètera la partition. C'est lui qui écrira tous les autres thèmes et tout le reste du matériel musical, ce que je suis très impatient d'entendre."

Une grande nouvelle donc pour les fans du compositeur qui trouvaient son travail sur Les Derniers Jedi un peu trop fonctionnel. En espérant que cette nouvelle approche libère son inspiration et qu'il nous offre un de ces morceaux immédiatement bouleversant dont lui seul à le secret. Réponse le 25 mai prochain.

 

Indiana Jones 5

Le grand John Williams

Tout savoir sur Solo : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pulsion73
01/01/2018 à 18:11

Il avait été très inspiré pour la Revanche des Siths.

pascalou75
01/01/2018 à 13:33

@shun : Bientôt 86 ans le père Williams. Quel autre compositeur a pu écrire une musique de ce genre passé 80 ans ?

Si ses dernières partitions sont certes un peu moins inspirées thématiquement, elles restent superbement écrites. Et le thème de Rey est très joli.

Shun
01/01/2018 à 11:39

Je suis mitigé car sur cette trilogie ses compo sont fades ! Aucune musique ne sort du lot et c'est vraiment dommage

George Clinton
31/12/2017 à 14:35

Une légende Monsieur Williams! Quel homme!

Dirty Harry
31/12/2017 à 12:27

c'est au moins ça que les allemands n'auront pas.

Tonto
31/12/2017 à 11:10

COOOOOOOOOOL !

votre commentaire