Euphoria : Alicia Vikander et Eva Green réunies dans une bande-annonce envoûtante et magique

Geoffrey Crété | 30 décembre 2017
Geoffrey Crété | 30 décembre 2017

Alicia Vikander et Eva Green seront à l'affiche du drame Euphoria.

Alicia Vikander sera l'héroïne de Tomb Raider en mars prochain, et Eva Green retrouvera Tim Burton pour la superproduction Dumbo, en 2019. Mais entre les deux, à l'ombre des machines hollywoodiennes, il y aura Euphoria de Lisa Langseth, un drame qui s'annonce particulièrement fort et beau.

Une première bande-annonce, sous-titrée en suédois, donne une fantastique première impression de ce film centré sur les retrouvailles compliquées entre deux sœurs, réunies dans un coin de l'Europe pour une terrible raison que l'une des deux ignore.

 

 

Euphoria est le premier film porté par la société de production d'Alicia Vikander, qui a retrouvé la réalisatrice Lisa Langseth avec laquelle elle avait démarré sa carrière au cinéma en 2009, avec Pure. Elle s'y est donnée un beau rôle, face à une Eva Green qui a vraisemblablement l'occasion de démontrer son talent sans fards ni artifices.

Présenté à Toronto, Euphoria, avec également les excellents Charlotte Rampling et Charles Dance, n'a pas encore de date de sortie américaine ou française. Espérons qu'il trouvera vite un distributeur, tant la première bande-annonce promet un drame visuellement magnifique, thématiquement fort, d'autant que l'histoire se déroule dans un cadre décalé, qui rappelle Youth. Le film sera de toute évidence un délice pour les yeux, la photographie étant signée Rob Hardy, très attendu avec Annihilation qui révélait lui aussi de vives lumières et couleurs chatoyantes dans sa bande-annonce. Il avait d'ailleurs travaillé avec Vikander sur Ex Machina.

Après la déception spectaculaire D'après une histoire vraie, Eva Green semble donc bien repartie. Elle est également attendue dans Proxima, où elle incarnera une astronaute qui se prépare à quitter sa fille pour une mission. L'occasion pour elle de rejouer en français, sa langue natale.

 

Affiche

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire