Shining : quelqu'un a très envie d'adapter la suite du chef d'oeuvre de Stephen King

Sophie Sthul | 29 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 29 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Depuis qu'il a mis en scène OculusOuija 2 : Les Origines ou encore Gerald's Game, Mike Flanagan compte parmi les réalisateurs de films horrifiques les plus prometteurs. Et il n'en a pas fini avec Srephen King.

Cet habile créateur d'images, capable de développer des mécaniques horrifiques aussi excitantes plastiquement que délicieusement retorse, à récemment offert au maître de la littérature fantastique une de ses adaptations les plus abouties. En effet et malgré quelques scories, Gerald's Game est parvenu à retranscrire très intelligemment l'oppression et la finesse du portrait de femme dépeint par King dans son roman Jessie.

C'est au cours d'une interview accordée à Lilja's Library que Mike Flanagan a révélé qu'il adorerait adapter notamment Doctor Sleep, la suite de Shining.

Photo Stanley Kubrick

Tournage de Shining

 

"Mais ceux que j'aimerais faire le plus sont Doctor Sleep et L'Histoire de Lisey. Dans les deux cas, c'est parce que je m'identifie énormément aux personnages. L'Histoire de Lisa est une création remarquable, une magnifique exploration du mariage. Et qui n'aurait pas envie de s'aventurer à nouveau dans le monde de Danny Torrance ?"

Et pour le coup, on espère que le cinéaste aura l'opportunité de donner vie à ces désirs d'adaptations, car il est sans doute un des mieux placés pour y parvenir. En attendant voici le synopsis de Docteur Sleep.

Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de « Docteur Sleep », Docteur Sommeil. 

 

Photo Stanley Kubrick

 

Jack Nicholson et Stanley Kubrick sur le tournage de Shining

Tout savoir sur Shining

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Max
30/12/2017 à 23:45

Sympa les photos de tournage. On y voit le gars qui filmait avec sa steadicam.

Pulsion73
29/12/2017 à 11:01

Houlà....bonne idée vraiment ? Très original le synopsis, c'est pas comme si c'était du déjà vu. Sleep well au fond du tiroir.

Galamoth
29/12/2017 à 10:53

Personnellement, je n'ai pas trop apprécié "Docteur Sleep" et puis si c'est pour massacrer encore les œuvres de Stephen King, on peut peut-être s'arrêter là non?

votre commentaire