Apparemment, les reshoots de Solo par Ron Howard seraient plus conséquents que prévu

Christophe Foltzer | 23 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 23 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il faut croire qu'une malédiction plane sur la saga Star Wars dès qu'il s'agit d'un spin-off. En effet, entre Rogue One et Solo aucun des réalisateurs originellement choisis par le studio n'étaient présents à la fin du tournage. C'est quand même ballot.

Et ce n'est plus un secret pour personne maintenant que Ron Howard a été appelé en urgence pour rattraper le coup sur le film Solo, après le départ tonitruant de Phil Lord et Chris Miller. En effet, il semblerait que le duo n'allait pas du tout dans la même direction que le studio, mettant en péril le film lui-même alors que la plus grande partie du tournage avait été effectuée.

 

Photo Casting

Souvenirs d'une époque oubliée...

 

Après quelques jours de flottement, Ron Howard est arrivé et a sauvé la mise, terminant les prises de vue, rattrapant le coup in-extremis, ce qui signifie évidemment qu'il a fallu apporter quelques changements à ce qui avait déjà été mis en boite. Et, dès son arrivée, nous avions eu l'assurance que ces reshoots n'étaient pas conséquents bien que nécessaires.

Mais voilà qu'un autre son de cloche nous parvient aujourd'hui (et après tout, c'est normal, c'est Noël). Paul Bettany, qui a intégré le film très tard, à la demande de Ron Howard, pour un rôle dont nous ne savons quasiment rien pour l'instant, vient de révéler au micro de Total Film que les séquences retournées après le départ des premiers réalisateurs pourraient être plus nombreuses qu'annoncées :

 

Photo Ron howard et Paul Bettany

Paul Bettany et son poto Ron Howard sur le tournage de Solo

 

"Il est tellement brillant sur un plateau... Pour moi, il est arrivé et il était comme un laser, identifiant tout ce qu'il fallait refaire quand il a regardé ce qui avait déjà été tourné. Et puis, une chose en amenant une autre, tout le monde s'est senti rassuré avec lui. Alors ils lui en ont donné plus à faire. Il a refait beaucoup plus de scènes que ce qui était prévu à la base."

Bien entendu, il ne faut pas s'attendre à savoir quelles séquences il a précisément refait pour effacer toute trace de Lord et Miller et, à la différence de Rogue One, il nous sera bien difficile de comparer les deux versions puisque, à l'heure actuelle, nous n'avons vu aucune image ou trailer du film qui sortira, on le rappelle, le 25 mai prochain. 

 

Logo

Tout savoir sur Solo : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
amdsfilms
30/12/2017 à 03:37

une malédiction qui rapporte des milliards , je veux bien de cette maldeiction

Nope
25/12/2017 à 21:29

@ ComprendsPas
C'est pas pour éviter la concurrence avec Avatar 2 cette sortie décalée ?
Avec le rachat de Fox par Disney (ce qui inclus les droits d'Avatar et ses suites), ça semble encore plus logique ne serait-ce que pour éviter que les 2 films se vampirisent et que Disney ne rate quelques milliards de dollars au passage....

ComprendsPas
24/12/2017 à 11:48

Pourquoi s'embêter à le sortir fin Mai ?
Autant prendre son temps et le sortir en Décembre, comme Rogue One et les épisodes 7 et 8, non ?

Heisenberg
24/12/2017 à 06:32

@solo YOU’RE GODDAMN RIGHT!

Solo
23/12/2017 à 20:19

Je suis convaincu que le film va être repoussé à Décembre 2018

MystereK
23/12/2017 à 18:27

Les reshot c'est désormais chose courante et c'est prévu dans le contrat des acteurs. Ce n'est pas une maldiction Diney ou Star Wars, c'est désormais pratiquement du banal, mais on en parle que pour les films omme celui-ci parce que cela fait le buzzzz, c'est aussi simple que cela.

antipseudo
23/12/2017 à 15:31

Selon certaines sources un premier trailer devrait arriver d'ici moins de 3 semaines. Peut-être même avant. On comprend que Disney ne veut pas montrer d'images avant que le gros de l'exploitation de l'Episode VII soit finie.

C'était déjà le cas pour Rogue One, la 1ère bande annonce est arrivée juste après la sortie de l'Episode VII. Sans doute pour ne pas brouiller l'image des deux films.

Pour les reshoots, ça prouve que Disney fait confiance à Ron Howard et lui donne les moyens de faire le meilleur film qu'il peut.

4lstroM
23/12/2017 à 14:42

25 mai....toujours aucuns teaser ou bande annonce... chaud

jango56700
23/12/2017 à 14:26

"Il faut croire qu'une malédiction plane sur la saga Star Wars dès qu'il s'agit ....... de Disney ?

Karkass
23/12/2017 à 10:11

"Il faut croire qu'une malédiction plane sur la saga Star Wars dès qu'il s'agit d'un spin-off."

Ce serait pas lié à, je sais pas, disons... Disney?

votre commentaire