Halloween 2018 va ressusciter le tueur original du film culte de John Carpenter

Jacques-Henry Poucave | 21 décembre 2017
Jacques-Henry Poucave | 21 décembre 2017

Halloween revient, sous le patronage de Jason Blum et surveillé comme du lait sur le feu par son créateur, l’immense John Carpenter. Et pour l’occasion, la saga renoue avec ses racines.

Depuis que s’enchaînent les annonces concernant le film, écrit par Danny McBride et réalisé par David Gordon Green, on assiste à ce qui ressemble de plus en plus à une réunion de famille, au propre comme au figuré. Non seulement Carpenter semble assez impliqué dans la fabrication de la chose, mais le retour de Jamie Lee Curtis, la volonté de situer le récit dans la lignée chronologique directe du premier épisode en faisant fi des suites, indiquent combien ce Halloween 2018 veut ré-enchanter le souvenir de l’épisode original.

 

Photo , Jamie Lee Curtis

Jamie Lee Curtis fera son grand retour dans le rôle de laurie Strode

 

Et cette orientation se confirme, avec l’embauche de Nick Castle. Il s’agit du comédien qui a interprété initialement le tueur au masque blanc dans l’opus de 1978, et composa cette entité terrifiante rapidement surnommée « The Shape ». Bien évidemment, à 70 printemps passés, Nick Castle n’est plus le jeune colosse fantomatique capable de se mouvoir comme la brume, avant de transformer des adolescents en pâté sans croute.

Il sera donc secondé par le cascadeur Christopher Nelson. Bien sûr, il ne fait aucun doute que le retour du Michael Myers original est pensé pour attraper les fans d’Halloween par les sentiments. Il n’empêche, on espère que ce retour programmé pour octobre 2018 ressuscitera la terreur initiée jadis par John Carpenter.

 

PhotoLa belle affiche de fan que voilà

 

Tout savoir sur Halloween

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
gregouille
16/01/2018 à 10:27

"Le gars fait 1m78 pas de quoi impressionner. Peut être à l'époque ça le faisait "

Mais bien sûr dans les années 70 personne ne dépassait le mètre 50, mdrrrr

Pulsion73
21/12/2017 à 16:34

Au passage, salut @cuttyflam . On prend vraiment les spectateurs pour des girouettes et des vaches à lait. Et la version Rob Zombie avec Tyler Mane , c'est du sirop d'érable ? Ils ne savent plus comment le remettre dignement sur pieds le Michael. Et on nous ressort le "oubliez tout ce que vous savez " etses variantes. Comment voulez vous que l'on fasse , nous, table rase d'un claquement de doigts ? Hein ? ^^.

Cuttyflam
21/12/2017 à 15:52

Le gars fait 1m78 pas de quoi impressionner. Peut être à l'époque ça le faisait mais après le géant Tyler Mane 2m03 ça va faire un peu gringalet.

Galamoth
21/12/2017 à 15:06

Si c'est juste pour faire plaisir aux fans, pas besoin d'un nouveau film, une réédition digne de ce nom de l’œuvre originale (pas un collector avec le couteau en plastique ou encore le masque qui serait d'une qualité douteuse) suffirait. Mais bon, stop le côté vieux con, attendons, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise.

MPA
21/12/2017 à 14:02

En quoi c'est une bonne nouvelle? Des scénaristes incapables d'avoir une idée originale pourraient accoucher d'un bon film? J'en doute.

votre commentaire