Ça aura finalement droit à sa version longue mais il va falloir attendre un peu pour la voir

Christophe Foltzer | 20 décembre 2017
Christophe Foltzer | 20 décembre 2017

Que voulez-vous, on appelle cela la rançon du succès. On ne peut pas être le film d'horreur le plus lucratif de tous les temps et s'en sortir aussi facilement. Surtout quand se profile sa sortie en vidéo.

C'est donc le 9 janvier 2018 que Ça sortira en DVD et Blu-Ray aux USA, et quelques jours plus tard en France, et forcément, le film phénomène d'Andres Muschietti se repaye une petite cure d'actualité puisqu'on a quand même très envie de savoir ce que cette édition nous réserve. Si nous nous sommes déjà étendus il y a quelques heures sur les nombreuses scènes coupées qui seraient présentes en bonus, cela ne fait que confirmer qu'il y avait beaucoup plus de matos que ce que le réalisateur a bien voulu nous en montrer.

 

Photo Ca

 

Et cela ravive encore plus cette vieille envie qui nous tenaille depuis septembre dernier de découvrir une version longue de Ça. D'ailleurs, ce n'est pas une rumeur puisque même le réalisateur avait prévenu le public qu'une version un peu plus conséquente existait et qu'elle rallongeait le film de 15 minutes. On espérait d'ailleurs qu'elle se retrouve en bonus dans l'édition qui va sortir mais ce n'est que la déception qui nous tendait les bras, puisque la version longue n'y sera pas incluse.

Alors quoi ? Ça veut dire qu'on doit gentiment s'asseoir sur cette version d'ores et déjà baptisée Extended Cut ? Pas le moins du monde, puisque si l'on en croit Andres Muschietti, elle est toujours prévue, il va simplement falloir prendre son mal en patience, comme il vient de le préciser à Bloody Disgusting qui lui a posé la question sur Instagram :

 

Photo

 

"Elle est toujours prévue, mais dans quelques mois."

Pas de date plus précise pour le moment, il va falloir faire avec. Et un gros mystère plane aussi, son moyen de diffusion. On voit mal Warner ressortir une édition vidéo juste pour inclure cet Extended Cut (quoi que ce ne serait pas foncièrement étonnant les connaissant). Cela voudrait-il dire que le film sera de nouveau à l'affiche dans les cinéma pendant une courte période ? Ou alors sera-t-il uniquement disponible en streaming ? Tant de questions, tant de mystères, tout ça... pour Ça.

 

Photo Finn Wolfhard

commentaires

Beerus
21/12/2017 à 20:30

Elle sera disponible au même moment que la sortie du second opus ( je crois).

Pieds dans le plat
20/12/2017 à 18:28

Ça ressemble surtout à un coup marketing. La version longue sera disponible dès que tout le monde se sera rué sur la version DVD de janvier prochain.
New Line nous avait déjà fait le coup avec le seigneur des anneaux non ?

Pieds dans le plat
20/12/2017 à 18:27

Ça ressemble surtout à un coup marketing. La version longue sera disponible dès que tout le monde se sera rué sur la version dédiée de janvier prochain.
New Line nous avait déjà fait le coup avec le seigneur des anneaux non ?

Szalem
20/12/2017 à 17:06

Excellent nouvelle!

Pour ma part, je serais content de pouvoir découvrir cette version longue en salle. Même si je place peu d'espoir dans cette éventualité.

Merci pour les news EL!

votre commentaire