G.I. Joe 3 confirmé par la Paramount : vers un univers étendu Hasbro ?

Jean-Luc Hassaique | 19 décembre 2017
Jean-Luc Hassaique | 19 décembre 2017

La Paramount vient d'annoncer un troisième film G.I Joe, dont on ne sait pas s'il sera la suite du film de 2013... ou un reboot pour un futur univers étendu ?

G.I Joe est un personnage inventé par le fabricant de jouets Hasbro en 1964 dont les caractéristiques principales sont d'être soldat et américain. 45 ans plus tard, abracadabra, un film sortait au cinéma : G.I. Joe : Le Réveil du Cobra (avec du beau monde, notamment Channing Tatum et Joseph Gordon-Levitt) dont le succès modeste (302 millions ramassés pour 175 millions de budget hors promo) a donné des idées pour une suite en 2013 nommée G.I Joe : Conspiration (avec Bruce Willis).

Cette suite, malgré un accueil critique glacial (28% sur Rotten Tomatoes), a pourtant connu un bien meilleur succès, puisqu'elle a coûté moins (130 millions) et rapporté plus (375 millions) en tout. Sans casser la baraque, le film s'est révélé être une bien meilleure opération que le premier, et le filon commençait à sentir bien bon.

 

G.I. Joe : Le Réveil Du Cobra

 

Et puis plus rien. Pendant quatre ans, un G.I. Joe 3 a été vaguement agité une fois et puis c'est tout, jusqu'à aujourd'hui. Deadline rapporte que la Paramount a annoncé un troisième G.I. Joe pour le 27 mars 2020, sans aucune précision supplémentaire. Par contre, il est tout à fait possible en regardant le reste du calendrier du studio de faire quelques déductions.

Celui-ci a en effet également prévu un autre film basé sur une gamme de jouets Hasbro, Micronauts, pour le 16 octobre 2020, soit seulement 7 mois après le G.I. Joe 3. Enfin, un film sans titre mais toujours sous licence Hasbro a également été annoncé pile un an après, le 1er octobre 2021. Tout cela nous donne trois films Hasbro en un an et demi...

 

Photo G.I. JoeDwayne Johnson dans G.I. Joe : Conspiration

 

Cela a évidemment de quoi mettre la puce à l'oreille, d'autant que le très sérieux site CinemaBlend rapporte également une rumeur affirmant que Dwayne Johnson (déjà présent dans G.I. Joe : Conspiration) serait partant depuis longtemps pour être la figure centrale d'un univers étendu sur diverses gammes de jouets du fabricant américain, mais avec un traitement plus moderne, le projet n'ayant été ralenti qu'à cause de l'emploi du temps surchargé de l'acteur.

Ajoutez à tout cela le succès pharaonique de la licence Hasbro Transformers, il y a effectivement de quoi voir dans tous ces signes les prémices d'une nouvelle grosse licence, voire carrément d'un univers étendu. On propose Hasbroverse pour le nom.

 

La Tour Eiffel détruite dans Le Réveil du Cobra

commentaires

Louig
19/12/2017 à 20:02

On ne m'a volé qu'une seule chose dans ma vie ... storm shadow, maintenant je sais pourquoi ^^

REA
19/12/2017 à 16:41

Le 1 était une purge. Rien que la B.A. montrait le pire. Les tenues de robots, du nawak.
Le seul atout était La Baronne, et il était physique hein.

Le 2 était plus stylé... et bien après la disparition de Channing "Magic Mike" Tatum. L'évasion de la prison, le combat des ninjas. Palicki revient ? En plus d'être plus ma came, elle était bien dans le film.

Storm Shadow, un des jouets les plus difficiles à trouver à l'époque. J'raconte un peu ma vie.
Donc j'ai rien contre un 3ème épisode, dans l'espoir qu'il n'arrive pas trop tard.

Hildegarnic
19/12/2017 à 15:34

*sic* On a beau dire ce qu'on veut, mais le premier GI Joe restera un film beaucoup plus fun que le second. Et puis, c'etait réalisé par un mec que j'adore, alors...

Lord Sinclair
19/12/2017 à 15:18

Que de bons films en perspective !!!

votre commentaire