Annihilation : Natalie Portman affronte de monstrueux mutants dans le tout nouveau trailer

Jacques-Henry Poucave | 13 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 13 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C’est un des films de science-fiction les plus excitants de l’année à venir, et son nouveau trailer promet une aventure horrifique terriblement intense.

Annihilation est l’adaptation du roman éponyme de Jeff VanderMeer, premier tome de la trilogie du Rempart Sud, texte impressionnant de maîtrise, particulièrement angoissant et vicieux. On l’attend d’autant plus qu’il est adapté par Alex Garland, le réalisateur de Ex Machina, très à l’aise avec le genre, également scénariste et romancier.

 

 

 

Autre raison de s’intéresser au film, outre cette nouvelle bande-annonce particulièrement intense et parsemée d’intrigantes idées visuelles : son casting. Avec Jennifer Jason LeighTessa ThompsonGina RodriguezOscar Isaac et surtout Natalie Portman, le projet est entre de sacrées mains. De même, Garland semble avoir fait dévier son Annihilation du texte original, tout en conservant les principes thématiques et esthétiques. Que les inquiets se rassurent donc, le métrage ne devrait pas être aussi ardu à appréhender que son aîné de papier.

 

Photo Natalie PortmanDans la zone X, de sombres secrets attendent notre héroïne

 

Enfin, il va falloir surveiller le film de près, car produit conjointement par Paramount et Skydance, il pourrait bien ne jamais voir le jour chez nous sur grand écran. En effet, comme l’a révélé le Hollywood Reporter, le producteur Scott Rudin de Paramount (The Social Network) serait très satisfait du film, tandis que David Ellison de Skydance (Geostorm, Terminator Genisys) le trouverait trop « intelligent ». Vous avez bien lu.

Par conséquent, et pour trouver un terrain d’entente qui ne représente pas un risque financier trop lourd, les deux exécutifs auraient vendu le film à Netflix afin qu’il l'exploite sur tous les territoires, hors USA, Canada et Chine. Par conséquent, Annihilation risque fort d’être privé de sortie cinéma chez nous.

 

 

Photo Natalie Portman"Tout va bien se passer"

Tout savoir sur Annihilation

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rorov94
14/12/2017 à 13:31

Dans l'espoir que le film soit bon.ce serait déjà ça...parce que le livre(du moins le 1er,j'ai pas lus les autres)et franchement «space»!
Si on garde le côté spectaculaire potentiellement du bouquin,il y a à peine 50/60 pages d'intéressantes sur 250.
La nouvelle est très très courte.
Je comprends david ellison.
Un phare,un rempart creusé dans le sol,un champ de force,de la végétation bizarre.c'est tout!
Le reste:pas de monstres ni d'animaux étranges,pas de cité interdite...bref du vent!
Et l'auteur(escroc sous ecstasy?)de vous bananer avec ses «indicibles formes seculaires«,«les présences insidieuses» et autres lovecrafterie!
Il n'y a même pas de crocodile albinos!
Si le film fait plus de 1h20,c'est qu'il y a embrouille.

Chedy
13/12/2017 à 21:55

Pour les cinéphiles :
j'ai crée une pétition pour que le film sorte dans nos salles en europe ! ça servira peut-être à rien mais qui ne tente rien n'a rien, allez signer et partagez le lien !

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Paramount_Pictures_Release_ANNIHILATION_movie_in_Theatre/?preview=live

MystereK
13/12/2017 à 21:10

"bref, il y a ceux qui aime le ciné et les autres qui préfèrent rester cloîtrés chez eux ..."

D'accord, mais n'utilisé pas le mot "cloîtré", c'est désobligeant envers la personne qui préfère regarder le film à la maison (ce n'est pas mon cas), ce genre de préférence ne se discute pas, il se respecte. Perso, j'aime mieu le ciné, mais je m'en fiche de son atmos machin et autre technologie. Ce qui m'interresse c'est de voir un film dans de bonne condition ce qui est la cas de la plupart des cinéma, sur un grand écran, assis dans les premiers rangs, immergé et si possible sans l'options odormama comme tout à l'heure à l'E8. Toutes les expériences collectives ne sont pas bonne du simple fait qu'elles soient collectives. A la maison pareil, projecteur et grand écran, imersion totale... ça me convient aussi de temps en temps.

Un cinéfil
13/12/2017 à 20:47

Mysteck
Le ciné est une expérience collective avec un écran et un son xxl : je suis sur le point de voir l’E8 de SX avec du Dolby atmos sur un écran de 24m coincé entre un stormtrooper et Obiwan... bref, il y a ceux qui aime le ciné et les autres qui préfèrent rester cloîtrés chez eux ...

MystereK
13/12/2017 à 20:28

"Chez soi on ne respecte pas le film car on le regarde sur un petit écran et on interrompt le film en regardant son portable."

Vous peut-être, mais pas tout le monde et certainement pas moi.. quand je regarde un film à la maison : pas d'interruption. Et j'évite en plus le gars qui assis en face de moi se déchausse et pose ses pieds sur le fauteuil à côté de moi comme cela m'est arrivé tout à l'heure.

MystereK
13/12/2017 à 20:25

@. Il faut lire l'article, ils en parlent.

.
13/12/2017 à 20:12

Une date de sortie connus ?

STEVE
13/12/2017 à 18:43

De l'avis de cinefil.
Chez soi on ne respecte pas le film car on le regarde sur un petit écran et on interrompt le film en regardant son portable.
Chez soi on n'apprécie pas le film car seuls et prives de l'émotion d'un public et de la joie d'une sortie. On ne partage plus les émotions, on se reçoit.
Chez soi on détruit le cinéma en salles alors que l'inverse n'est pas vrai.
Mais les gens se laissent aller a la fainéantise, a l'instantané

Un cinéfil
13/12/2017 à 17:52

Je ne comprends pas que certains puissent être heureux de voir ce film sur Netflix alors que sa place, en premier lieu, son écrin naturel où il délivrera toute sa saveur et sa puissance, est une salle de cinéma et non un écran de télé... Un grand cru dans un gobelet en plastique sur la table du réveillon doit les faire kiffer!!!!!

Roukesh
13/12/2017 à 17:39

Garland mériterait une sortie cinéma, un metteur en scène doué, qui sait mettre en place de bonnes intrigues. J'espère qu'il sera au moins repêché par Netflix. Affaire à suivre.

Plus
votre commentaire