Star Wars : le spin-off sur Boba Fett pourrait toujours se faire

Christophe Foltzer | 13 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 13 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

POUR PARTICIPER A NOTRE GRAND JEU CONCOURS STAR WARS, C'EST PAR ICI 

Ayé ! Les Derniers Jedi sort enfin au cinéma et il était temps parce qu'on en avait marre d'attendre. Si vous voulez savoir ce que ça donne sans vous faire spoiler, allez lire notre critique des étoiles, et puis revenez après, parce qu'on va parler de Boba Fett.

Le rachat de la franchise Star Wars par Disney il y a quelques années le laissait déjà supposer et cela s'est largement confirmé depuis : le studio entend bien capitaliser comme un gros porc sur la saga de George Lucas en donnant un sérieux coup d'accélérateur à cet univers. Et, comme c'est parti, on va se manger un film estampillé Star Wars tous les ans selon une logique implacable. Entre deux volets de la saga officielle, nous avons donc droit à un spin-off. Le premier, Rogue One, nous causait rebelles et plans de l'Etoile Noire, tandis que Solo, prévu sur nos écrans le 25 mai 2018, nous racontera la jeunesse d'Han Solo.

 

Photo Dark Vador

 

Alors qu'on parle de plus en plus d'un film sur Obi-Wan Kenobi qui pourrait partir en tournage dès le début 2019, on a tendance à oublier l'un des premiers projets de spin-off qui avait été évoqué à l'époque, le film sur le chasseur de primes Boba Fett. Un temps rattaché à Josh Trank avant qu'il explose en vol avec ses Quatre Fantastiques, Boba Fett : A Star Wars Story (on l'appelle comme ça parce qu'il y a des chances que ce soit son titre final quand même), n'est pourtant pas oublié puisque si l'on en croit une annonce du site Omega Underground, le projet serait toujours activement en développement dans les couloirs de Lucasfilm.

Si le film n'a pas encore de date de tournage, il possède cependant d'ores et déjà son nom de code, Tin Can, ou "boite de conserve" et devrait être tourné dans sa majeure partie aux mythiques Studios Pinewood en Angleterre.

 

Photo Boba Fett

 

Concernant l'indentité du réalisateur, rien n'a encore filtré mais on peut se permettre quelques spéculations. Et on ne va pas se gêner d'ailleurs. Puisque très récemment Kathleen Kennedy s'est montrée très élogieuse envers Taika Waititi suite à son Thor : Ragnarok et que ce dernier ne serait pas contre l'idée de plancher sur un Star Wars, on se dit qu'on devrait peut-être regarder dans cette direction.

En tout cas, tout ceci demande évidemment une bonne grosse confirmation du studio mais ce serait une excellente idée. Il faut juste s'armer de patience parce que, vu le succès d'ores et déjà programmé des Derniers Jedi, on se dit qu'il y a de grandes chances pour que l'on nous parle de Boba Fett très bientôt.

 

Photo Boba Fett

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Garogorille
23/06/2019 à 14:04

On s'en bat les steaks de ce personnage, quel est l'intérêt de faire un flim sur lui...

LambdaZero
13/12/2017 à 13:51

Kennedy fait vraiment tout et son contraire selon le sens du vent. Très étrange de demander ça à Taika Waititi juste après avoir viré Phil Lord et Chris Miller parce que leur Star Wars était trop porté sur la comédie.

Mr VIde
13/12/2017 à 13:32

Ben un film sur Jabba sinon, quand il a débuté petit tëtard , pourquoi il est devenu pas gentil à cause de la cruauté des autres tëtards dans la mare qui se moquaient de son embonpoint.

REA
13/12/2017 à 11:35

Jamais compris le culte voué à ce personnage par certains fans...
Rien contre un spin-off, et ça serait plus intéressant qu'Obi-Wan, car sur lui, on ne sait rien.

votre commentaire