Après David Yates, la Warner prend aussi la défense de Johnny Depp sur Les Animaux Fantastiques 2

Christophe Foltzer | 8 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 8 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Que Johnny Depp soit un être complexe, torturé et légèrement borderline, n'est un secret pour personne. Mais est-ce que cela doit vraiment remettre en cause ses rôles ? On laisse à chacun le soin de juger.

Il faut dire aussi qu'Harvey Weinstein a foutu un sacré bordel à Hollywood depuis le mois d'octobre, entrainant dans sa chute bon nombre de personnes et détruisant au passage quelques carrières. Les studios n'ont pas perdu de temps et, pour certains, ont profité du moment pour se débarrasser de tout ce qui pouvait dépasser du cadre, sans autre forme de procès.

En résulte une forme de psychose actuellement, où l'émotion est plus forte que la réflexion et où tout se mélange au final. Que l'on dégage quelqu'un qui ait un comportement abject depuis le début de sa carrière est une chose, mais que l'on porte atteinte à un autre dont les histoires, moins claires qu'il n'y parait, relèvent de la vie privée, nous laisse songeur.

 

Photo Johnny Depp

 

Et on ne dit pas ça parce qu'il s'agit de Johnny Depp. En cette période de #metoo on s'attendait à ce que son mariage tumultueux avec Amber Heard ne remonte à la surface et lui explose au visage. Ce qui a notamment conduit David Yates à prendre publiquement la défense du comédien il y a quelques jours pour appuyer sa décision de le conserver au générique des Animaux Fantastiques 2 dans lequel il interprète Grindelwald. Comme ce n'était pas suffisant, c'est au tour de Warner de prendre position aujourd'hui, en apportant son soutien à Johnny Depp dans un communiqué :

« Nous sommes évidemment au courant des témoignages qui refont surface concernant la fin du mariage de Johnny Depp, et nous prenons très au sérieux la complexité du problème. Les deux parties ont communiqué en rappelant qu'il "n'y avait jamais eu aucune intention de nuire physiquement ou émotionnellement." En nous basant sur ces éléments, les circonstances et les informations disponibles nous avons décidé, en compagnie du réalisateur, de ne pas remettre en question notre décision de poursuivre notre collaboration avec Johnny Depp sur cette franchise. »

 

Photo Amber Heard

Amber Heard

 

Une décision appuyée par J.K. Rowling elle-même, qui, de son côté, a aussi manifesté son soutien au comédien dans les colonnes de Screendaily, bien qu'elle ne cache pas quelques doutes au début :

« Lorsque Johnny Depp a été casté dans le rôle de Grindelwald, j'ai pensé qu'il serait fantastique dans le personnage. Mais lorsqu'il a tourné son apparition dans le premier film, des histoires sont apparues dans la presse qui m'ont posé souci, comme à chaque personne impliquée dans la production.

 

Photo Johnny Depp

 

L'accord qui a été mis en place pour protéger la vie privée de deux personnes, ainsi que leur désir d'aller de l'avant, doit être respecté. J'accepte le fait que certains ne soient pas d'accord avec cette décision, mais la conscience n'est pas l'affaire d'un groupe. Que ce soit à l'intérieur d'un monde fictionnel ou à l'extérieur, nous nous devons de suivre ce que nous pensons être juste.

En nous basant sur notre compréhension de cette histoire, le studio, le réalisateur et moi-même ne sommes pas seulement à l'aise avec notre casting, mais nous sommes aussi très contents de voir Johnny Depp jouer l'un des rôles les plus importants de cette franchise."

En espérant que cela suffise à dissiper cette petite polémique bien inutile alors que des choses beaucoup plus graves se déroulent actuellement à Hollywood.

 

Photo

Tout savoir sur Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gollem13
10/12/2017 à 22:40

+1 Yellow Submarine. D'ailleurs Amber Heard n'a pas "bénéficié" de ces révélations

yellow submarine
08/12/2017 à 11:21

polémique ridicule. Je pense plus que Johnny a eut une passade émotionnellement compliquée. Leur relation était foireuse et cette jeune femme a eut une influence néfaste sur lui.
Il n'y a rien d'autre a dire.

votre commentaire