Hugh Jackman explique comment il est passé à côté du costume de James Bond

Créé : 6 décembre 2017 - Jean-Luc Hassaique
Photo Hugh Jackman
96 réactions

À l'époque d'X-Men 2, quand Hugh Jackman était en train d'exploser en terme de popularité, il a été approché pour incarner James Bond. Sauf que, comme beaucoup de choses, ça ne s'est pas fait.

Souvenez vous, en 2003 : Hugh Jackman est alors au tout début de sa carrière. X-Men est certes déjà sorti et sa prestation a été appréciée mais il n'est pas encore installé dans toutes les têtes. Un nouvel acteur encore en quête de popularité, et la licence James Bond qui cherche l'héritier de Pierce Brosnan pour incarner le viril agent 007 : qui de mieux qu'un acteur d'âge mûr mais qui débarque tout juste dans le business ? Sauf que non ça a pas marché, comme l'acteur le raconte à Variety :

 

Photo Hugh JackmanAssieds-toi là gamin, je vais te raconter

 

« J'étais sur le point de faire d'X-Men 2 et j'ai reçu un appel de mon agent me demandant si j'étais intéressé pour jouer Bond. À l'époque, je trouvais que les derniers scripts étaient devenus extravagants et fous, et je sentais que cet univers avait besoin de devenir plus âpre et réaliste. Et la réponse a été : "Oh, tu n'as pas ton mot à dire. Tu dois juste signer." J'avais aussi peur de ne plus avoir le temps de faire d'autres choses que Bond et X-Men. »

Comme quoi, on a parfois en tête le cliché de l'acteur star envahissant qui donne son avis sur tout, mais cet exemple prouve que c'est bien un préjugé. En effet, l'idée de Hugh Jackman est exactement celle qui a été appliquée à la licence James Bond depuis l'arrivée de Daniel Craig et qui lui a donné un nouveau souffle. Bel instinct de la part de l'Australien, c'est vrai qu'on aurait eu un peu mal au coeur de voir un acteur aussi physique se perdre dans une licence qui à l'époque était en difficulté et croulait sous un kitsch très vieillot.

 

Photo Hugh JackmanHugh Jackman, crépusculaire dans le très beau Logan

commentaires

oulou 07/12/2017 à 17:12

le jackman aujourdhui regrette mais c est trop tard trop vieux pour le role
bon si il avait accepter il aurai ete un meilleurs james bond que craig dommage

Eddie9Felson 06/12/2017 à 20:06

Meilleure acteur que Bale!!! WTF!!!

Vanille 06/12/2017 à 17:39

Lol @choco.
Regarde la carrière à JAckman. Il enchaîne les bouses alors le comparer à Bâle...

Vento 06/12/2017 à 16:46

y'a eu bien pire: Doug Ray Scott devait interpréter Wolverine...ET AUSSI James Bond mais des douleurs tenaces au dos suite à ses cascades dans Mission Impossible 2 l'ont contraint à rester dans ses pantoufles...donc voilà pas de notoriété à la Jackman!

Choco 06/12/2017 à 15:44

Dommage !
Hugh Jackman est un des meilleurs acteurs au monde et il aurait été fabuleux en Bond !
A noter qu'il a loupé le rôle de Jack Sparrow car il n'était pas assez connus !
En tout cas c'est un bien meilleur acteur que le surestimé Christian Bale !!

votre commentaire