Harley Quinn : Margot Robbie annonce par surprise un spin-off consacré à la folle complice du Joker

Sophie Sthul | 1 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 1 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Tout le monde se demande ce qu’il va advenir du DC Extended Universe au lendemain de Justice League. Margot Robbie vient de lever un peu le voile sur ce mystère.

Après plusieurs films à la réception compliquée, voire négative, à l’exception notable de Wonder Woman, le DCEU fait face à des opinions très contrastées et des recettes parfois très importantes, mais souvent en dessous de ses ambitions. Dans ces conditions, et après la débâcle en post-production de Justice League, pourtant conçu comme le fer de lance du DC Extended Universe, il semble évident que l’entreprise annoncera prochainement comment elle entend retrouver les faveurs du public.

 

Photo Will Smith, Margot RobbieUn personnage au look d'abord décrié, avant que la performance de l'actrice ne soit saluée

 

Et manifestement, DC Films va devoir repenser sa communication, comme en témoigne l’interview de Margot Robbie accordée à MTV, dans laquelle l’actrice dévoile sans crier gare l’existence d’un nouveau projet dédié à Harley Quinn, protagoniste de Suicide Squad, compagne du Joker, adversaire de Batman, et rare ingrédient du film de David Ayer apprécié par les spectateurs.

« Il est difficile d’en parler, parce que tout cela est encore secret et bien gardé, mais je travaille depuis un moment sur un spin-off indépendant consacré à Harley Quinn. Il est totalement autonome. Beaucoup de choses se préparent en ce moment et honnêtement je ne crois pas que quiconque ait la moindre idée de ce qui va passer prochainement, mais je pense que tout le monde est impatient de la retrouver à l’écran, donc plusieurs personnes bossent sur différentes versions de ce que pourrait devenir le film. »

 

Photo Margot Robbie

Margot Robbie

 

Non seulement on s’étonne de la forme de cette annonce, pour le moins impréparée et imprécise, mais la manière dont Margot Robbie décrit ce nouveau film consacré à Harley Quinn semble marcher sur les plates-bandes de Gotham City Sirens, sorte de Suicide Squad au féminin annoncé depuis un moment déjà.

« Je veux la voir avec d’autres femmes. Pendant le tournage de Suicide Squad, je n’arrêtais pas de répéter : "Elle a besoin de ses copines, il lui faut d’autres filles autour d’elle, parce qu’elle adore ça". Et si vous regardez les comics, elle aime rencontrer des gens, n’importe qui, mais elle a besoin de son petit gang de nanas. »

En tout cas on est impatients d’y voir plus clair.

 

Photo Margot RobbieMême dans Moi, Tonya, il y a comme un petit air de Harley Quinn

 

Tout savoir sur Margot Robbie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
john
03/12/2017 à 17:07

elle sauve le film ! heureusement qu'elle était là ...

Mdr
02/12/2017 à 00:44

Vos commentaires reflète un mal être je suis dsl pour vous !!!

Tom
01/12/2017 à 20:29

A-t-elle conscience que l'on s'en bat les couilles ?

Kraven
01/12/2017 à 19:10

Elle était aussi nulle que Leto dans ce film. Les gens étaient plus occupés à la mater que de regarder sa performance à mon avis. Un film bien gore sur Katana serait plus intéressant.

votre commentaire