Jean Dujardin rejoint Quentin Dupieux pour un nouveau film au pitch absurde

Sophie Sthul | 30 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 30 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Quentin Dupieux, réalisateur des films absurdes Rubber ou Réalité, retourne au charbon, alors même que son dernier film n'est pas encore sorti, et le rôle principal revient à Jean Dujardin.

 Quentin Dupieux, chantre de l'humour non-sensique + Jean Dujardin, gardien du temple de la double galéjade OSS 117. Vu comme ça on devrait s'activer les zygomatiques non ? À priori oui, mais l'humour sera peut-être plus grinçant que d'habitude, si l'on en croit Arte, qui coproduit le film. La chaîne européenne parle en effet du film comme d'une "comédie noire, réflexion moderne sur le mythe de Narcisse".

En tout cas, la dimension cérébrale arty chère à Quentin Dupieux sera visiblement toujours de la partie dans ce film. En voici d'ailleurs le synopsis officiel: "Georges quitte sa banlieue pavillonnaire et plaque tout du jour au lendemain pour s’acheter le blouson 100 % daim de ses rêves. Un achat qui lui coûte toutes ses économies et vire à l’obsession. Cette relation de possessivité et de jalousie finira par plonger Georges dans un délire criminel…".

 

Réalité

Alain Chabat dans l'absurde "Réalité" de Quentin Dupieux

 

Aucune autre info n'a été livrée sur ce film, si ce n'est la présence de Jean Dujardin dans le rôle de Georges. Mais c'est plutôt normal, car on suppose que Quentin Dupieux, même s'il ne perd pas de temps, est encore occupé sur son prochain film Au Poste, très probablement en cours de montage en ce moment (le début du tournage avait été daté le 5 septembre) et qui doit sortir courant 2018. Il va donc probablement falloir attendre un bon moment avant de voir Jean Dujardin porter une veste 100% daim, mais on prendra notre mal en patience avec Benoît Poelvoorde, Orelsan, Grégoire Ludig et Anaïs Demoustier résolvant un meurtre dans un comissariat dans Au Poste.

 

PhotoQuentin Dupieux

Tout savoir sur Jean Dujardin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
01/12/2017 à 12:27

Ca explique pourquoi il se compromet à côté avec le rôle principal d'une série sans doute bien grand public de ABC... Afin de pouvoir aussi accepter un projet de film comme celui-ci. Bien joué, Jeannot.

Nouvel Humour
30/11/2017 à 15:43

Fabuleux, la fusion parfaite...Jean va pouvoir envoyer la sauce et Quentin va avoir un acteur puissant et (peut-être) à la hauteur de ses délires/idées...pfff trop bien.
Chivers !

Bob
30/11/2017 à 15:14

Ca c est une super nouvelle !! D ailleurs il me semblait que Marc fraize devait jouer dans le prochain dupieux non ?

votre commentaire