A l'origine, c'est Guillermo Del Toro qui devait s'occuper du Dark Universe

Christophe Foltzer | 30 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 30 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Vous vous souvenez du Dark Universe ? Mais si ! Le Dark Universe ! Enfin ! L'univers étendu d'Universal regroupant tous ses monstres emblématiques. Comment ça, non ?!

Si la mode est aux univers étendus et qu'on espère que cela va bientôt se calmer parce qu'on est un peu nostalgique du cinéma à l'ancienne (en gros, quand un film se suffisait à lui-même), vu le pognon que ça rapporte, il est normal que tout le monde veuille y croquer. Mais c'est comme partout, il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus.

 

Photo Dark Universe

Le Dark Universe, ou comment vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

 

Et l'une des plus grosses foirades de l'année, c'est bien entendu le Dark Universe qu'était sensé nous préparer Universal pour ces prochaines années, la résurrection de ses monstres emblématiques, ayant chacun droit à un film avant de tous se foutre sur la gueule façon Avengers. Un beau projet, qui puait cependant déjà un peu à la base sans trop que l'on sache pourquoi d'ailleurs. Mais quand on a découvert La Momie il y a quelques mois, on a tout de suite compris. 

D'ailleurs, nous n'avons pas été les seuls puisque le public l'a salement boudé et, qu'à l'heure actuelle, de plus en plus d'éléments confirment que le Dark Universe ne pourrait au final pas se produire. Tant mieux ? Pas vraiment parce que, maintenant que les langues se délient, on comprend qu'on est passé à côté de quelque chose de potentiellement fantastique. 

 

photo Sofia Boutella

La Momie, enfin il parait...

 

En effet, alors qu'on attend de pied ferme la sortie en salles de sa Forme de l'eau le 21 février prochainGuillermo Del Toro vient de révéler au micro de TimesTalks qu'à l'origine, c'est lui qui devait s'occuper de l'univers étendu :

"J'ai réfusé plusieurs propositions énormes et je n'ai  jamais regardé en arrière. La seule fois où j'ai regretté de ne pas l'avoir fait, c'était en 2007 lorsque Universal, d'une façon incroyablement gentille et belle, est venu me voir : "Ça vous intéresserait de vous occuper d'un Monster Universe ?" Ils m'avaient offert les rênes de plusieurs de leurs personnages et j'ai refusé. Et je le regrette. C'est d'ailleurs la seule chose que je regrette."

Et nous alors ! Del Toro, vu son amour des monstres, était la personne toute indiquée pour réussir un tel exploit et leur rendre justice à travers une série de films. Donc, maintenant, quand vous penserez au Dark Universe ou si jamais il se poursuit, vous saurez qui blâmer pour les purges célesto-cosmiques qu'on nous prépare. 

 

LovecraftGuillermo Del Toro, avec ce qui reste de son conseiller personnel probablement...

 

 

Tout savoir sur La Momie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fake news
01/12/2017 à 22:16

J'ai titillé un point sensible après un tel pavé , lol

Geoffrey Crété - Rédaction
01/12/2017 à 09:47

@Fake News

Oh bah oui. A tel point qu'on a consacré un long article pour revenir en détail sur le box-office du film et son étiquette de flop

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/993442-la-momie-est-il-vraiment-un-flop-pour-universal-et-tom-cruise

Quand on entre dans le circuit des blockbusters, le succès ne se mesure pas uniquement par les chiffres. Les chiffres doivent être mis en relation avec la nature du film, son positionnement marketing, les ambitions de franchise. Et le box-office domestique a une valeur différente du box-office mondial, comme indice mais également en terme de retour dans les caisses.

Que le Dark Universe ait depuis été mis en pause, ou fortement ralenti si on veut être gentil, alors qu'on nous a vendu le truc avec une photo pleine de stars et de projets, et qu'une suite de blockbuster à succès est généralement annoncée très vite (surtout avec Cruise), prouve certainement que La Momie a été tout sauf une déception/échec, bien sûr.

Fake news
01/12/2017 à 06:35

Le public Américain a boudé la momie mais pas à l'internationalle ou il a été un succès . Enfin bon , quand Ecranlarge a décidé de pourrir un film c'est jusqu'à la nuit des temps .

Stan
30/11/2017 à 14:34

Bordel je pleure :(

On aurait meme pu imaginer son Hellboy rejoindre cette univers.

Imaginez un film de GDT avec Hellboy, Dracula, Wolfman et Frankenstein qui ce mettent sur la gueule!

C'est un des rares reals qui a sa mort sera autant connu pour les films qu'il a fait que ceux qu'il n'a pas fait :/

jimmy76
30/11/2017 à 14:04

J'aurais tellement qu'il le fasse.

Dirty Harry
30/11/2017 à 13:03

Très mauvais calcul...il aurait été le mieux placé pour s'occuper de cela et de surcroit, la réussite lui aurait certainement souri, de quoi "greenlighter" ses projets personnels...Dumb Move.

Ben
30/11/2017 à 12:03

Del Toro ou le spécialiste des projets loose! Ila le don de foirer tout ce qui a du vrai potentiel pour réaliser des films sans énorme intérêt. Perso je regrette profondément les montagnes hallucinées

votre commentaire