Le réalisateur David Yates prend la défense de Johnny Depp et explique pourquoi il le veut dans Les Animaux Fantastiques

Christophe Foltzer | 29 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 29 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

En ce moment, à Hollywood, pas mal de personnes doivent être dans un état proche du liquide à l'idée que tous leurs dossiers secrets et honteux se répandent dans la presse.

On l'a vu avec l'explosion de l'affaire Weinstein et ses conséquences, Hollywood est en pleine remise en question tout autant qu'en plein récurrage des écuries d'Augias. Et si des actions judiciaires sont enfin entamées à l'encontre de plusieurs personnalités du milieu, la dénonciation au grand jour de plusieurs faits de viol et d'agressions sexuelles commis par diverses célébrités a déjà mis à mal plusieurs carrières. Si le rythme des révélations semblent quelque peu se calmer ces derniers jours, il serait illusoire et naïf de croire que nous en avons terminé avec ce sujet.

 

Photo Johnny Depp

Johnny Depp

 

Mais il arrive aussi que le passé sulfureux et problématique de certaines stars, connu de tous cependant, pose un certain nombre de problèmes dans la période actuelle. En ligne de mire, Johnny Depp et son interprétation de Gellert Grindelwald dans la saga Les Animaux Fantastiques. Alors que la promotion du second film a commencé la semaine dernière, plusieurs voix se sont élevées contre le choix du comédien dans cette saga pour les enfants et les adolescents alors qu'il avait été accusé de violences conjugales sur son ancienne compagne Amber Heard. Au point que la Warner a reçu plusieurs appels lui demandant de recaster le rôle avec un comédien différent.

 

Photo Johnny Depp

 

Mais le réalisateur David Yates, ne souhaitant pas que cette affaire éclabousse plus que de raison son film, a décidé de prendre les devants en s'exprimant au micro d'Entertainment Weekly récemment, pour défendre sa star :

"Très honnêtement, cela commence à poser un vrai problème au moment où plusieurs personnes sont accusées de plusieurs choses, par plusieurs victimes et que cela en devient effrayant. En ce qui concerne Johnny, il me semble qu'il n'y a qu'une seule personne qui l'ait accusé de quelque chose. Et je ne peux vous dire que ce que je vois de lui tous les jours : c'est un homme bon et décent et c'est tout ce que j'en vois. Quelles que soient les accusations qui trainent dehors le concernant, elles ne sont pas raccord avec la personne que je connais et avec laquelle je travaille."

 

Photo Amber Heard

Amber Heard

 

Et comme cela ne suffisait pas à calmer le jeu, Yates nous sort donc l'argument massue, les ex du comédien, dont Wynona Ryder et Vanessa Paradis, qui ont elles aussi pris sa défense à des degrés divers :

"Certaines des femmes de sa vie ont dit exactement la même chose, dans un témoignage, qu'il ne s'agit pas de l'être humain qu'elles connaissent. C'est très différent des autres affaires où nous avons plusieurs accusés sur plusieurs années qui nous forcent à nous remettre en question. Pour moi, Johnny ne fait pas partie de cette catégorie, donc il n'y a pas besoin d'en parler davantage. C'est un faux débat."

Bien sûr, les accusations portées contre Johnny Depp par Amber Heard ne sont pas de nature comparable à celles qui ont fait surface concernant Harvey Weinstein, Kevin Spacey ou encore Louis C.K., néanmoins, nous sommes quand même gênés par cette notion d'échelle de valeur où, grosso modo, cela serait moins grave à partir du moment où cela concerne une seule personne, au sein d'un couple. Et on laissera à chacun d'entre vous le soin de faire sa propre opinion.

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald sortira sur les écrans le 15 novembre 2018.

 

Photo

Tout savoir sur Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
dans la famille Corleaone la miss
30/11/2017 à 10:02

rectification: vous l'aurez compris il ne s'agit pas de 500.00 dollars par mois mais bien de 500.000 dollars et ce pdt 6 ou 8 ans, excusez mon imprécision et les fautes dans mon précédent message.

Pour la famille Corleone
30/11/2017 à 09:56

Les photos de Heard avec une marque sur la joue et le lendemain pfff volatilisée la marque. Ça à été confirmé, après enquête, par le gardien de l'immeuble et une voisine avocate mais là vous allez dire qu'ils sont amis avec Depp. Je vous rappelle que la police qui est venu sur les lieux juste après l'appel de Heard n'a trouvé aucune trace de violence mais vous allez me dire qu'ils ont été payés par Depp. Les témoins de Heard, parlons en, des amies de longues dates qui vivaient à titre gracieux dans dans deux des cinq penthouses de Depp. Vous avez semble t-il oublié cet épisode ou les avocats de Depp on fait savoir les demandes de Heard, via ses avocats, avant de déclencher toute dette histoire, document facile à trouver quand on se donne la peine de chercher. Heard demandait 500.00 dollars pour le train de vie auquel l'avait habitué Depp, la garde des chiens, du Range Rover, et d'un des cina penthouses. Rien que ça! Il me semble que lorsque l'on est victime de violence conjugale on ai pas envie de reste vivre à côté de son bourreau. Heard à refusé à plusieurs reprises de se déplacer pour sa déposition et elle à fini par abandonner les charges contre Depp. Ils ont d'ailleurs chacune entérinés l'histoire en disant qu'ils n'avaient jamais eu de violence entre eux . Ce n'est pas parce qu'une actrice en mal de devenir cri violence que je vais gober son histoire, comme pour le reste avant de réagir je vais me renseigner. Cette histoire la faites connaitre un peu plus elle va surfer la dessus encore quelque temps. Je ne pense pas qu'elle soit la meilleure présentatrice pour défendre la cause des femmes bien au contraire elle l'a désert. Que l'on aime ou pas Depp reste un grand acteur avec un tas de projets en cours ciné et concert et Heard est avec un millionaire. Tout le monde est content. Méditez encore et encore. Sur ce ce bien le bonjour!

ahahah
30/11/2017 à 09:07

hey miss corleone apprend à écrire parce que franchement ça craint! médite ça plutôt

miss corleone
30/11/2017 à 00:12

miss heard à plusieurs photos, vidéos, témoins, des rapport médicaux , des messages textes échangés entre elle et l'assistant de depp ( qui étrangement ne pas fais partie de sa liste de témoins à depp) qui prouve de manière mais juste irréfutable la violence envers elle, ces messages sont authentifier par un expert. tout est dans les documents légales. faut juste accepter la vérité !!
il a refuser toutes dépositions, tout fait pour ne pas aller au procès, bizarre pour un innocent ?

"qu'elle essaie de le piéger,on voit bien la manipulation" elle tente de prouver qu'elle est violenter et on vient lui reprocher ? ta vu la fin de la vidéo ? c'est bien en autres à cause personne comme vous, que des victimes en sont là, à se taire.

derrière vos écran n'avez aucune idée du stress et de la pression pour une victime de violence de porter en justice ces souffrances et en plus devant le monde entier
à méditer

Une
30/11/2017 à 00:05

"des accusations évasives" ... ces accusations ont été faites, en privé, auprès d'un juge qui a statué une mesure d'éloignement. Dans la presse, n'ont filtré qu'une vidéo, des SMS (non authentifiés mais pas faux pour autant) , les aveux de certains collaborateurs, les photos avec des bleus, et les copains de Depp qui la traitaient de menteuse ... pourquoi ne pas l'avoir attaquée en diffamation ?
La chance de Depp, c'est qu'il n'y en a qu'une qui a parlé, ou bien qu'il n'a brutalisé qu'une femme. C'est plus difficile de s'en sortir quand il y a des tas d'accusateurs ou d'accusatrices, comme Spacey. C'est en somme ce que dit Yates : s'il n'y a qu'une accusatrice, c'est pas grave. Super ...

Pour Corléone
29/11/2017 à 23:59

"La fin laisse suggérer..." Vous ne trouvez pas ça plutôt léger comme conclusion? Je ne vous souhaites pas d'être pris un jour dans une histoire de ce genre et jugé à l'emporte pièce comme vous le faites.

corleone
29/11/2017 à 20:37

Piège ou pas, le comportement de Depp est déplorable sur cette vidéo et la fin laisse suggérer qu'il l'a brutalisée lorsqu'il a decouvert le téléphone.

mileniale
29/11/2017 à 17:37

Mais quelle génération de pleureuse et de pleureu !!

POur Corleone
29/11/2017 à 16:32

La violence de Depp n'a jamais été prouvé dans "maintes videos" il y une vidéo ou on le voit plutôt énervé et il s'en prend aux portes du placard, il n'y a aucune brutalité envers Heard. Par contre sur la vidéo on se rend bien compte qu'elle essaie de la piéger,on voit bien la manipulation. Depp n'a pas perdu son procès, les 7 millions qu'il à dû débourser, c'est le minimum pour 15 mois de mariage, c'est les USA. 7 millions qu'elle avait promis de donner à des ouvres de charité mais qui apparemment sont encore sur son compte en banque, elle à dû en recevoir à ce jour au moins 5! Vous avez semble t il oublié que Heard à abandonnée les charges contre Depp. Bizarre non!?

donna corleone
29/11/2017 à 14:01

De plus, je trouve cela gonflé de la part de miss paradis de défendre son ex car niveau objectivité on peut repasser. n'est-ce pas elle qui à écrit pour dire que françois marie barnier (reconnue d'avoir escroqué l'héritière l'oréal) est l'homme le plus gentil du monde et qu'il n'aurait jamais pu faire cela ? ce qui prouve bien qu'elle défend ces intérêts à la carte

Plus
votre commentaire