Le nouvel Halloween voit son tournage (un peu) retardé

Christophe Foltzer | 24 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 24 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Chose assez incroyable, après pas mal de tergiversations, un nouvel Halloween est en production. Même qu'il devait commencer son tournage le mois dernier. Sauf que non, en fait.

Qu'on le veuille ou non, Michael Myers reviendra bientôt nous terroriser dans un nouvel Halloween, même que ce sera le 19 octobre 2018. Et attention, pour une fois on ne parle pas de remake ou de reboot puisque ce nouvel épisode sera bien la suite... mais du premier film de John Carpenter. En effet, le film de David Gordon Green va dégager toute la continuité de la saga d'un gros coup de balai puisque cet Halloween fera directement suite aux événements du premier, et nous permettra de retrouver encore une fois Laurie Strode toujours incarnée par Jamie Lee Curtis.

 

Photo Jamie Lee Curtis

 

Un événement que l'on attend autant que l'on craint tant le pari est risqué. Mais comme on nous répète depuis des mois que ce sont deux passionnés de la franchise qui sont aux manettes, que John Carpenter est très investi dans le projet, il devrait notamment en composer la musique en plus de son rôle de producteur exécutif, On se dit que ça peut le faire. Alors oui, ça risque d'être sacrément bizarre, mais ça peut le faire.

 

Photo , Jamie Lee Curtis

 

Sauf que voilà, nous apprenons via le site Bloody Disgusting que le film n'a pas commencé son tournage le mois dernier, comme c'était prévu, et qu'il ne devrait donner son premier coup de manivelle qu'à la mi-janvier 2018. Si aucune raison n'a été officiellement avancée, le site justifie son annonce par de multiples sources qui indiqueraient que le casting n'est pas encore terminé. Et l'annonce d'une recherche de figurants récemment publiée en Caroline du Sud tendrait à le confirmer.

Ceci dit, si le film se prend donc un retard de deux mois sur son planning de production, sa date de sortie, elle, n'est absolument pas remise en cause. On espère donc que ces semaines de tournage en moins n'impactent pas trop la qualité du projet.

 

Photo

Tout savoir sur Halloween

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire