Ça : le réalisateur dévoile ses terrifiants croquis de Grippe-Sou le Clown

Mise à jour : 15/12/2017 00:15 - Créé : 20 novembre 2017 - Jacques-Henry Poucave
Photo
435 réactions

Ça doit sans doute son succès à l’univers visuel très (re)marqué d'Andres Muschietti, ainsi qu’en témoigne les croquis dévoilés par le réalisateur.

Dès Mama, il semblait évident que le metteur en scène argentin, protégé de Guillermo Del Toro possédait une patte et une inventivité, allant bien au-delà des standards popularisés par James Wan et ses Conjuring, plastiquement plus curieuses qu’un simple recyclage des classiques des années 70 et 80.

Et avec ÇaAndrés Muschietti s’en est donné à cœur joie. Bien sûr, son comédien Bill Skarsgård lui a offert une matière première très intéressante, mais il semble désormais évident que le film, malgré un ton trop doux, une construction un peu absurde et une écriture paresseuse, doit énormément aux concepts visuels qui obsèdent le cinéaste.

 

PhotoEt dire que les gens ont peur des clowns plutôt que des dentistes

 

On se souvient ainsi de la vision terrifiante, lors du climax du film, du visage de Grippe-Sou, se déformant pour dévoiler derrière d’innombrables rangées de dents un véritable gouffre devant le visage de Sophia Lillis, abîme au fond duquel gisent les Lumières Mortes, bien connues des lecteurs de Stephen King.

Cette vision de Ça, dévoilant progressivement sa véritable nature, est une des plus inoubliables du film. Or, nous avons droit dès l’ouverture du métrage à une scène particulièrement angoissante, qui annonce déjà la nature monstrueuse du clown. Il s’agit bien sûr de celle où il tue Georgie, et où déjà, sa mâchoire dévoile des proportions abominables.

 

PhotoImpressionnants travaux préparatoires d'Andres Muschietti

 

Andres Muschietti, grâce lui soit rendue, vient de généreusement dévoiler ses propres croquis préparatoires, très précis et inquiétants, dans lesquels il dévoile comment il imaginait dès le début cette violente apparition de Ça. Avec humour, le cinéaste a précisé sur Instagram qu'il s'agissait là d'un des "sommets comiques" de son film, provoquant la surprise d'une poignée d'internautes un peu trop attachés au premier degré.

Le temps va être long pour patienter jusqu’à la suite, en septembre 2020.

 

Photo

commentaires

Berserk 21/11/2017 à 22:48

Ouiiiiii merci, je lue justement ÇA de Stephen King ,et désolé mais pour moi rien a voir avec niveau peur,tension et violance du roman.L'adaptation de Andreas Muschietti et DE LA MERDE pour le grand public.

Lubna009 21/11/2017 à 20:58

La première partie du film se réfère à l’enfance des personnages, de leur rencontre avec Ça. Aussi, le premier volet de cette série est plutôt bien réussi.
Pour rappel, ça est est un bouffon, ce qui explique le côté comique.

Berserk 21/11/2017 à 19:59

Quel merde cette adaptation de ÇA !,ce flm est censé faire peur, mais il fait plus rigoler qu'autre chose !.Un fil de clown qua........

Art.baby 21/11/2017 à 17:34

J'ai bcp aimer votre film et j'attend avk impatience la suite

StarLord 21/11/2017 à 11:16

Contrairement au premier volet, J'espère vraiment que la suite sera vraiment terrifiante et justifiera son rated-R...

trashyboy 21/11/2017 à 10:59

Sympa son clin d'oeil à "Get out" et les Golden Globes!

Amnorian 21/11/2017 à 08:47

@Byme
C'est un troll ? Parceque le livre est sorti bien bien avant stranger things et dans les influences de cette série il était clairement cité les écrits de stephen king ou les adaptations précedentes (au hasard stand by me).
De plus la suite à toujours été annoncé puisque c'est l'adaptation des 2 livres, donc d'abord la partie enfant, puis la partie adulte. L'adaptation partie enfant est très réussie justement et correspond, dans les grandes lignes, au livre.

Byme 20/11/2017 à 23:36

Nul ! Une suite est clairement annoncé à la fin de cette première daube.
En plus de faire un remake ( pour enfant ) ils ont pompé tout le reste à stranger things surtout le casting...
Remarquez maintenant on sait grâce à ce navet qu’il existe des films d’horreur pour les moins de 10 ans.

ludo3101 20/11/2017 à 20:49

La partie 2 sort en septembre 2019 non ?

votre commentaire