Après la chute de Weinstein, Quentin Tarantino a trouvé un nouveau studio pour son prochain film

Jacques-Henry Poucave | 17 novembre 2017
Jacques-Henry Poucave | 17 novembre 2017

Avec la chute d’Harvey Weinstein, c’est toute la Weinstein Company qui vacille. Impossible pour les films à venir de chercher le pavillon de l’entreprise, dont l’image se voit si violemment dégradée.

Par conséquent, on suit de près ce qui arrivera au catalogue de la société, mais surtout aux artistes qui s’apprêtaient à collaborer avec la firme. Quentin Tarantino, dont le silence au lendemain des accusations visant Harvey Weinstein avait agacé certains, devait donc trouver un nouveau port d’attache pour son prochain film, consacré à la fin des années 60 et au début de la décennie suivante.

 

Photo Pulp FictionQuentin Tarantino et Harvey Keitel dans Pulp Fiction

 

On sait désormais quel studio hébergera ce métrage dont le titre de travail est actuellement #9 (tout simplement car il s’agit du 9ème film de son auteur). Il s’agit de Sony Pictures. On ignore combien Sony a déboursé pour financer et distribuer le film, mais étant donné les surréalistes rumeurs de casting qui courent autour du projet (on évoque notamment Brad PittLeonardo DiCaprio et Tom Cruise), la renommée de Tarantino, le large succès rencontré par nombre de ses travaux, on suppose que le studio a dû casser sa tirelire, d’autant plus que l’artiste était particulièrement courtisé.

Bref, Quentin Tarantino va désormais se consacrer à son prochain long-métrage, un temps appréhendé comme consacré à Charles Manson, quand il devrait plutôt s’agir d’une œuvre chorale en forme de radiographie de l’Amérique de 1969, alors en pleine mutation à cette époque. Un programme particulièrement riche, et qui pourrait fournir un matériau idéal pour le cinéaste.

 

Photo Quentin TarantinoSur le tournage des 8 Salopards

commentaires

jack the nipper
17/11/2017 à 22:25

article du 14/11/2017 : Quentin Tarantino cherche un nouveau studio pour son film suite à l'affaire Weinstein .Photo illustrant le propos :Quentin pas contant.
article du 17/11/2017 : Tarantino a trouvé un nouveau studio pour son film.Photo illustrant le propos Tarantino contant.
Merci GALA

Lui
17/11/2017 à 21:32

De la poudre aux yeux pour Sony qui restera un studio très moyen

krys
17/11/2017 à 20:01

Tarantino aurait du faire Suicide Squad...

The riddler
17/11/2017 à 20:00

Toute la question est : aura t il la même liberté de ton ? Parce que Tarantino c'est sans compromis sinon c'est foutu. On ne peut pas l’aseptiser ou le formater.

Choco
17/11/2017 à 18:13

Yes !
Content pour Sony qui sera mieux vue par les haters !
Hype !

votre commentaire