Star Wars : L'interprète de Jar Jar Binks révèle pourquoi son personnage n'est pas mort

Christophe Foltzer | 9 novembre 2017
Christophe Foltzer | 9 novembre 2017

Les petits jeunes qui découvrent Star Wars avec la nouvelle trilogie n'ont aucune idée du bordel qui a entouré la sortie de la prélogie il y a quasiment 20 ans. Non, ils n'ont pas connu Jar Jar Binks et le trauma que cela a engendré.

Et pourtant, c'était il n'y a pas si longtemps que Le Menace Fantôme est sorti sur nos écrans. A l'époque, nous n'étions pas encore dans la même logique productiviste qu'aujourd'hui quand on parle de Star Wars et voir arriver des nouveaux étaient un évènement inespéré, une date dans l'histoire du cinéma. Et puis, le premier film est sorti et les Jedi ont commencé à nous parler de midichloriens. Mais surtout, le film nous a introduit la créature de tous nos cauchemars, le terrible Jar Jar Binks dont pas mal de fans pensent qu'il est à lui seul le symbole de la dérive de George Lucas. 

 

Photo 2 Jar Jar Binks

 

Si nous n'allons pas ici débattre sur le vrai ou le faux dans cette théorie, nous allons cependant nous attarder sur les récentes déclarations d'Ahmed Best, le comédien qui incarnait Jar Jar Binks sur le plateau, qui vient de révéler au micro du Jamie Stangroom's Podcast qu'il voulait réserver à son personnage une fin digne de ce nom dans La revanche des Sith mais que George Lucas s'y était opposé :

"Je me suis plaint auprès de George lorsque j'ai compris que Jar Jar serait quasiment absent de La Revanche des Sith et qu'ils allaient beaucoup s'éloigner du personnage. Je me suis plaint auprès de George parce qu'il ne me réservait pas une vraie belle mort. D'une certaine manière, je voulais être mis en pièces.... Mais George ne voulait pas le faire. J'ai toujours pensé que le sort de Jar Jar Binks était trop incertain, que c'était trop une porte ouverte, et j'aurai voulu conclure son histoire d'une certaine manière. Je pense que tout le monde veut en connaitre la conclusion, moi y compris."

Quand on voit avec quel talent Lucas a fait passer Jar Jar Binks au second plan dès le deuxième film, conscient que le personnage posait problème, on peut se permettre de douter de la conclusion de cette intervention. De toute façon, la fin qu'aurait dû connaitre Jar Jar Binks ne sera jamais aussi belle que celle qui a lieu dans nos plus beaux rêves. Donc, pourquoi s'obstiner ?

 

Photo Jar Jar Binks

Tout savoir sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Titus1977
15/11/2019 à 23:52

Jar Jar je le trouvais touchant et non je lui en veux pas d'avoir voté pour favoriser la création de l'empire car il n'était pas le seul à le faire et en plus de ça il a voulu faire au mieux.
Moi je l'aimais bien son personnage

F4RR4LL
10/11/2017 à 01:07

Et si jar jar binks avait du être à l'origine le fameux comte dooku ?

Bibi
09/11/2017 à 20:04

Le sort de Jar Jar est révélé dans le roman "Aftermath", il devient un mendiant errant dans les rues de Naboo qui fait le clown pour amuser les enfants.

Rorov94
09/11/2017 à 20:00

Le vote décisif de ce con de jarjar au sénat permet à l'empire de déclencher sa guerre et d'asseoir son pouvoir dans la galaxie...
Les scénaristes ont plutôt bien rebondis sur la connerie du personnage!

Max
09/11/2017 à 17:40

Pour compléter le message de Ben, voici un lien vers une vidéo intitulée 'Jar Jar Binks est il le Plus Grand Maitre Sith de Star Wars ?' :

https://www.youtube.com/watch?v=CdxT1zwshjU

Justinb
09/11/2017 à 17:07

Faux,on n'a vu Jar Jar Binks dans le début du film l'attaque des clones,oui mais dans 5 minutes puis on ne voit plu terminée.
Mais on ne voit tout de même un peu dans la revanche des sith.

Ben
09/11/2017 à 16:25

Alors qu'en est-il de cette théorie? qui veut que la menace fantôme soit à l'origine Jar Jar, némésis de Yoda, extraterrestre au phrasé spécial et facétieux cachant de grands pouvoirs, pour le coup maléfique!

José
09/11/2017 à 13:15

Dommage car JJB meurt ds une scène coupée de l'Episode 1 (Elle est sur le BluRay).