L'adaptation live d'Aladdin par Guy Ritchie crée de nouveaux personnages et dégage le tigre Rajah

Christophe Foltzer | 9 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 9 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Comme vous le savez, depuis quelques années Disney a décidé de refaire tous ses grands classiques animés en vrais films. Et tandis que l'on attend de savoir à quoi va ressembler le Dumbo de Tim Burton, on en apprend un peu plus sur le Aladdin de Guy Ritchie. 

Aladdin est l'un des meilleurs dessins animés de Disney et l'un des plus populaires également. Alors forcément, la perspective de le voir adapté en vrai film avec, notamment Will Smith en Génie, sous l'oeil de Guy Ritchie à de quoi inquiéter. Surtout après son Roi Arthur tout pété. Mais bon, comme d'habitude, nous n'avons pas notre mot à dire, le film est prévu pour le mois de mai 2019 et, finalement, on sait encore très peu de choses sur la façon dont le réalisateur va s'y prendre. 

 

Photo Rajah

 

C'est donc avec une petite surprise que nous apprenons via le Hollywood Reporter que l'adaptation va subir de grands changements, puisque la comédienne Naomi Scott, qui incarne Jasmine, y a notamment révélé que le scénario allait introduire de nouveaux personnages, dont un en particulier qui aura pour mission de remplacer Rajah, le grand tigre gentil qui accompagne son personnage depuis son enfance :

"Je ne l'avais jamais réalisé mais, dans le dessin animé, Jasmine est le seul personnage féminin de l'histoire. C'est dingue non ? Nous voulions donc que les gens voient Jasmine dans une relation avec une autre femme et puissent se dire "Ah oui, c'est comme ça que ça se passe avec ma meilleure amie". Ou alors qu'ils se demandent s'ils feraient la même chose s'ils étaient dans cette situation. C'est quelque chose qui manquait au dessin animé."

 

Photo Iago

 

Et donc, le nouveau personnage se nomme Dalia, est la meilleure amie de Jasmine depuis leur naissance même si elles ne font pas partie de la même classe sociale :

"Le personnage de Dalia est très important dans le film parce qu'il est l'unique autre personnage féminin de l'histoire. Elle est peut-être la servante de Jasmine mais elle est surtout sa meilleure amie, elles sont très proches parce qu'elles ont grandi ensemble."

Ce qui jette immédiatement un gros doute sur la présence des autres personnages animaux de l'histoire. En effet, nous savions que le terrible Jafar aurait lui aussi droit à un nouveau personnage à ses côtés, Hakim, qui pourrait donc très bien remplacer ce bon vieux Iago. Et, concernant Apu, le mystère reste entier pour le moment. On espère cependant que nous n'en arriverons pas là parce que si Rajah n'a pas une place déterminante dans l'intrigue, il n'en va clairement pas de même pour Apu et Iago. 

 

Photo Rajah

Tout savoir sur Aladdin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
pseudo
01/05/2019 à 22:37

"Le personnage de Dalia est très important dans le film parce qu'il est l'unique autre personnage féminin de l'histoire. "
n'importe quoi . on s'en fout de dalia , c'est jasmine la plus importante

Bibi
09/11/2017 à 20:06

Apu ? Ce sera donc le prequel du marchand des Simpson ?

Yotsu
09/11/2017 à 11:58

C'est pas plutôt Abu le petit singe et pas Apu ?

RiffRaff
09/11/2017 à 11:33

En gros ils vont utiliser les créations de l'adaptation en musical, ou jasmine à des servantes pour remplacer Raja et ou Iago est un jeune acolyte de Jafar. Ca ne m'étonnerait pas qu'Apu soit remplacé par une bande de potes du coup(au hasard Omar Kassim et Babkak).

dommage
09/11/2017 à 10:26

je trouve dommage car le faite qu'elle soit la seul actrice parlant a son animal domestique est limite du bon vieux disney et amplifie le coté fille perdu et qui connais rien du monde.

Zanta
09/11/2017 à 09:58

Hakim était déjà dans la trilogie de films, mais nommé "Hakim" et un peu plus développé dans la série dérivée.
Il s'agit du chef des gardes d'Agrabah.

votre commentaire