Une des stars des vieux Halloween n'est pas très contente que le film se fasse sans elle

Créé : 8 novembre 2017 - Christophe Foltzer
Photo Danielle Harris Halloween
102 réactions

Le nouvel Halloween qui se profile nous met dans une position délicate quand on est fan de la saga et, visiblement, ce ne sera pas la dernière fois que cela arrivera.

En effet, alors qu'on n'en attendait pas grand chose, le Halloween, que préparent actuellement Danny McBride et David Gordon Green, commence de plus en plus à nous exciter le cortex cérébral. Déjà parce qu'il y aura probablement John Carpenter à la musique mais aussi et surtout parce que Jamie Lee Curtis reprendra son rôle de Laurie Strode une ultime fois, alors qu'elle était déjà morte plusieurs fois auparavant dans la saga.

 

Photo Jamie Lee Curtis

 

Et c'est d'ailleurs l'un des points d'une potentielle discorde entre ce nouveau film et la fanbase de la saga, cette volonté de balayer le passé puisque cet Halloween ignorera allègrement tout ce qui a été fait après le premier film de Carpenter pour en être la suite directe. Et ça ne plait pas à tout le monde et à Danielle Harris en particulier. Vous ne vous rappelez pas forcément de son nom mais vous savez très bien qui elle est si vous êtes un fan de la franchise.

 

Photo Halloween 4

 

Apparue toute petite fille dans Halloween 4, elle y incarnait la nouvelle héroïne, la jeune Jamie, la fille de Laurie Strode placée en famille d'accueil et qui subissait les attaques de son oncle masqué. Halloween 5 nous avait même laissé sur un gros coup de théâtre en faisant de la gamine une potentielle tueuse de masse en devenir, suite à son lien télépathique avec Michael Myers, élément ignoré dans l'opus suivant. Rob Zombie ne l'avait pas oublié puisqu'il lui avait confié un rôle très différent dans ses deux remakes, elle y incarnait la fille du shérif, et se faisait très salement dégommer dans Halloween 2. Oui, on parle de CETTE Danielle Harris. Et elle est particulièrement dégoûtée par le nouveau film, comme elle l'a exprimé en Facebook Live il y a quelques jours :

 

Photo Halloween 5

 

"Ce qui me dégoûte c'est que Laurie Strode a une fille. Ça ne me posait pas problème quand elle avait un fils. Mais là, ils disent que c'est le dernier et qu'elle a.... une fille. Et ce n'est pas Jamie. C'est un peu révoltant. Quelqu'un a dit à un moment que ça ne ferait pas de mal de voir Jamie retrouver sa mère Laurie, mais ce n'est pas ce qu'ils ont décidé. On leur a bien proposé l'idée, que ce serait sympa de l'avoir même pour un petit flashback... mais ça ne les intéressait pas. Au moins, j'ai essayé."

Et c'est vrai que c'est un peu dommage parce qu'en tant que fans de la saga on aurait apprécié de voir cette réunion tardive. Mais cela va contre le projet puisque dans l'univers du nouveau Halloween, Jamie n'existe purement et simplement pas. Par contre, Laurie Strode a bien une fille effectivement et elle aura les traits de Judy Greer

 

PhotoJudy Greer, la nouvelle fille de Laurie Strode, donc.

commentaires

amdsfilms 10/11/2017 à 03:05

Jaimie est morte qu’une fois pour l’instant ;)

Christophe Foltzer - Rédaction 08/11/2017 à 15:59

@Comprendpas :
Ah oui dites donc. En même temps, ne l'ayant pas revu depuis facile 20 ans, j'ai un peu mélangé quoi :)

ComprendsPas 08/11/2017 à 13:06

Euh.... en fait c'est Halloween 4 qui nous laissait sur un coup de théatre, pas le 5 qui lui se terminait par l'évasion de Michael Myers avec le fameux homme en noir...
Dommage pour le 2 qui était déjà la suite directe du premier et qui sera donc ignoré. Je l'ai revu récemment et même si la mise en scène de Carpenter nous manque, il reste tout à fait honorable malgré sa réputation...

Scarface666 08/11/2017 à 12:45

Et bien ! Je suis vraiment passer a coté de cette anecdote a propos de Danielle Harris. J'avais jamais remarqué que c'etait elle qui jouait Jamie dans saga.

votre commentaire