Ça sent le sapin pour la suite de Power Rangers

Christophe Foltzer | 26 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dans la course au carton au box-office, il y a forcément des dommages collatéraux, des gros perdants, des victimes laissées sur le bas-côté. Et alors qu'on n'a jamais eu autant de blockbusters en même temps, il devient très difficile de se faire une place au soleil.

Et le film Power Rangers en sait quelque chose, puisqu'il est l'un des gros perdants de l'année 2017. Sorti au début du mois d'avril, le film de Dean Israelite n'a pas convaincu grand monde, que ce soit le public ou la critique, et représente d'une certaine manière tous les travers de l'industrie actuelle. Non pas que le film soit une purge totale, toute la partie adolescente est vraiment sympa, mais la volonté de créer une saga, de caser plein d'éléments pour l'avenir de la franchise et d'appliquer bêtement la recette du genre, lui a été fatale. 

 

Photo

 

Cela se sentait déjà dans la bande-annonce et cela a été malheureusement confirmé très peu de temps après sa sortie, puisque déjà un mois après son arrivée dans les salles, l'avenir de la saga était compromis. Le réalisateur, lui, y croyait toujours mais le producteur Saban International pensait déjà arrêter les frais, attendant de voir comment les produits dérivés allaient s'en sortir suite à la sortie du film au Japon à la mi-juin.

 

Photo Elizabeth Banks

 Elizabeth Banks

 

Il semblerait que, là encore, les résultats ne soient pas arrivés au niveau de ses espérances puisque nous apprenons via le site Movieweb que la franchise est définitivement en péril et qu'aucune suite ne soit plus envisagée. La preuve peut paraitre simpliste mais elle est d'importance puisque Saban International a décidé de ne pas renouveler son copyright sur le logo du film, différent de celui de la série télé. Cela signifie donc que la version cinéma de Power Rangers est jeté aux oubliettes, ainsi que tous les jouets dérivés qui pourraient être créés à l'avenir.

Bien sûr cela pourrait aussi signifier que Saban est en train de plancher sur un nouveau logo pour la suite de la franchise, mais comme le film n'a rapporté "que" 142 millions de dollars dans le monde pour un budget de 100 millions, on les voit mal se donner autant d'effort pour quelque chose qui ne fonctionne pas. C'est triste, mais c'est la règle du jeu.

 

Photo Affiche Power Rangers

Tout savoir sur Power Rangers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
tii junior malin
31/03/2018 à 12:55

pouviez vous faire passez la film power ranger 2 sur canal j a la reunion lundi 2 avril 2018 svp merci de votre comprehemssion

Xoxsethxox
27/01/2018 à 10:50

(suite de mon com précédent) selon moi donné une fraîcheur à cette série qui au fil des années à franchement baissé en qualité. Nous avons la un film avec plus de sérieux, plus de maturité et surtout une trame bien plus cohérente que celle de certaines saisons de la franchise... Sans parler de certains films actuels qui fonctionnent comme pas possible alors que le scénario est juste "zéro". Ce film n'as pas eu le succès escompté car critiqué et descendu de manière phénoménale avant même les premières images dévoilées. C'est bien dommage car il y avait matière à travailler sur une histoire qui tenait en haleine. En espérant qu'un jour un courageux prenne ses couilles et décide de faire la suite malgré les critiques

Xoxsethxox
27/01/2018 à 10:43

Je suis un fan inconditionnel de la série, j'ai regardé les premiers épisodes lors de leur première sortie en France. Je collectionne même les robots megazord pour tout avouer. Oui j'ai 32 ans et power rangers restera gravé dans mon enfance. Ce reboot a selon moi donné une

Jordann
07/01/2018 à 01:01

Moi personnellement je trouvais que le premier film était sympa. Alors j'espère qu'on va voir la suite.

PowerJauneBecky
24/11/2017 à 17:35

Personnellement j'ai adorée ce film, j'aimerai vraiment avoir une suite. Les personnes qui disent que c'est "une purge totale " je respecte votre avis, vous avez pas aimez tant pis pour vous, mais si le système cinématographique pensent qu'ils pourrait éventuellement faire un deuxièmes films, il faudrait quand même passer au delà de ce qu'il ont fait, rendre le film plus aptes à plaire aux plus "réfrigérant". Je veux dire par là, au personnes qui ne savent pas critiquer un film à sa juste valeur et qui ne fait que regarder les images sans comprendre ce qu'il y a derrière.

la pince
29/10/2017 à 02:33

Budget de 100 millions rapporté 142 millions 42 millions dans le porte feuille sa leur suffit pas ?

Faut tjrs plus de pognon, torchez-vous le derrière avec votre fric emmener le dans votre tombe votre pognon, il vous servira surement à vous torcher le derrière quand vous serez crever.

Tjrs l'argent l'argent l'argent quel monde débile!!

Delta juliette
26/10/2017 à 15:35

Svp une suite :)

Hiro02
26/10/2017 à 13:34

Eh les gars qui disent que c'est une purge totale, vous avez regardé des épisodes de power ranger ? Ce film est une pépite à côté des séries...

corleone
26/10/2017 à 12:12

Parcequ'ils comptaient vraiment faire une suite à cette bouse intergalactique

Kaamelott7
26/10/2017 à 12:01

Perso j'ai passé un bon moment devant le film. En effet, la première heure introduisant les personnages est vraiment sympa tout comme quelques prises de risques. Dommage, un second volet pourrait certainement amener des réflexions intéressantes.

Plus
votre commentaire