Après le terrible Dracula Untold, Luke Evans aimerait bien redevenir le seigneur des vampires

Christophe Foltzer | 24 octobre 2017
Christophe Foltzer | 24 octobre 2017

Vous savez de quoi on ne parle absolument plus depuis quelques mois ? Du Dark Universe. Et le pire dans tout ça, c'est que cela nous réjouit au plus haut point. On n'a vraiment pas de coeur, c'est terrible.

Rappelez-vous, formidable, 2014 : Puisque Marvel met tout le monde à l'amende avec son MCU et que Warner et DC Comics semblent bien partis pour faire de même avec leur DCEU (nous sommes en 2014, hein), Universal se dit qu'il n'y a pas de raison pour qu'il n'ait pas son univers étendu à lui et qu'il soit encore plus riche. Sauf que problème, les super-héros, ils n'en ont pas. Mais ils ont autre chose : leurs fameux monstres légendaires, (Dracula, la momie, le monstre de Frankenstein...) et il leur vient alors l'idée qu'en réactualisant tous ces classiques, ils arriveront bien à en faire quelque chose.

 

 

C'est ainsi que leur ambitieux projet, qui ne s'appelle pas encore le Dark Universe, est lancé et quoi de mieux que de commencer avec l'un de leurs monstres les plus populaires : Dracula. Manque de bol, le film, c'est Dracula Untold, réalisé par Gary Shore avec Luke Evans dans le rôle-titre, et c'est quand même une sacrée catastrophe. A tel point que suite à la très mauvaise réception du film, Universal décide de l'éjecter direct de la continuité et de faire comme s'il n'avait jamais existé en débutant le Dark Universe avec son film suivant, La Momie. Oui, il y en a qui n'apprennent jamais.

Si pour le moment nous sommes sans nouvelles des suites de cet univers étendu (et que cela nous va très bien comme ça), Luke Evans quant à lui se verrait bien retrouver les canines du Comte dans un nouveau film, ainsi qu'il l'a déclaré au micro de Screen Rant :

 

 

"C'était une expérience très plaisante pour moi. Je pense que le film avait pas mal de défauts, mais j'en ai eu de bons retours et plusieurs personnes m'ont demandé si on allait en faire une suite. Nous avons volontairement laissé la porte ouverte, vous savez, ce personnage peut transcender plusieurs époques. Alors, qui sait ? J'adorerai le faire revenir dans un contexte donné, ou avec un autre concept, mais très honnêtement, vous en savez autant que moi en ce qui concerne ce qui se passe dans les bureaux d'Universal. Je n'en sais vraiment rien."

Donc, pas de panique, il n'est pas dit que Dracula Untold connaisse une suite, qu'elle soit intégrée au Dark Universed'ailleurs il n'est même pas dit qu'il y ait encore un Dark Universe. Et si la vérité est généralement ailleurs, il y a quand même des questions dont il ne vaut mieux pas avoir la réponse.

 

Tout savoir sur Dracula Untold

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nancy
10/05/2021 à 09:17

Alors je l'ai vu hier pour la première fois! ET...j'ai Adoré!!!
Ils nous faut absolument le 2!
J'ai l'habitude de sentir si un film va marcher ou pas, les critiques ne m'intéressent pas, et beaucoup de films ont vu le jour alors que les gens étaient déçus en sortant du ciné!
Luke Evans joue son rôle à merveille, moi qui suis assez fascinée par l'histoire de Dracula de Bram Stocker, j'ai aimé cette adaptation qui se rapproche d'une réalité possible...et terrifiante aussi!
On a besoin de savoir si Vlad sera avec sa bien-aimée, s'il arrivera à surmonter sa soif de sang en sa compagnie, et si le vampire qui l'a initié compte lui vouloir du mal...
Alors j'espère qu'on pourra être entendu ici, sait-on jamais...

Dracula
08/11/2020 à 20:45

Faite une suite

VALENTIN
14/09/2020 à 23:04

J'ai vu se film et je l'adore, monstrueux malgré sont format un peu court pour conté les début de notre Vampire préféré l'histoire n'est pas mal RACONTER, mais plus tôt courte via sont format de 1h30, j'espère vraiment qu'il feront une suite que se soit de nos jour ou à une autre époque ce film a un vrai potentiel, l'acteur Principal et Super dans sont rôle il le gère totalement malgré les effet spéciaux, ce film reste une réussite pour moi même si tout n'est pas parfait.

#DRACULA 2 ;-)

starring
23/08/2020 à 17:44

Je suis du même avis, je l'ai vu plusieurs fois et je prends toujours autant de plaisir à le regarder ...il y a vraiment quelque chose à faire pour la suite...

Estelle
24/07/2020 à 19:59

J’ai adoré ce film est je ne m en lasse pas il faudrais vraiment une suite

Kk
16/07/2020 à 13:48

Je viens juste de le rererererevoir et je le trouve super ce film .... il faudrait la suite maintenant ????

Tam
05/06/2020 à 22:37

Waaaa je l ai regardé 3fois et je m en laisse pas dommage qu il y a pas de suite.

Sybil
09/05/2020 à 20:38

Je le regarde avec plaisir régulièrement. Luke Evans endosse très bien son rôle et est très plaisant à l'oeil. Charles Dance joue parfaitement son rôle et quelle classe à la fin. Très bon divertissement sans temps mort pour ma part. J'adorerais une suite.

Rich
09/05/2020 à 03:17

Pas convaincu par les critiques !
J'ai trouvé cette version très divertissante. C'est sûr que ce n'est pas le Dracula de B. Stoker ni celui de F. F. Copolla mais franchement, je ne suis pas déçu car je savais que c'était un film d'action, une revisite originale où le héros est le monstre. Regardez le

Vivi38
02/05/2020 à 00:50

J attends avec impatience la suite de Dracula untold.

Plus
votre commentaire