Phantom Thread : la bande-annonce nous dévoile un Daniel Day-Lewis émouvant dans son ultime rôle

Alexandre Janowiak | 23 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 23 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le nouveau long-métrage de Paul Thomas Anderson se dévoile enfin dans un premier trailer particulièrement touchant.

Il y a quelques heures à peine, nous dévoilions le synopsis détaillé de Phantom Thread, le nouveau long-métrage de Paul Thomas Anderson. L’histoire du couturier londonien Reynolds Woodcock, de ses créations et de son influence dans le monde de la mode britannique ainsi que sa rencontre avec sa muse et amante Alma.

Dix ans après leur collaboration dans There Will Be Blood, Phantom Thread signe les retrouvailles entre PTA et Daniel Day-Lewis. Cependant, le long-métrage fashion a une signification particulière puisqu’il s’agira du dernier film de l’acteur irlandais. La bande-annonce très intimiste et douce présage d’ailleurs d’une performance particulièrement émouvante du comédien, au bord des larmes sur de nombreux plans.

  

 

Réunissant à ses côtés Lesley ManvilleVicky Krieps ou Camilla Rutherford, Phantom Thread s’est aussi dévoilé dans un premier poster extrêmement élégant et classieux. En course pour les Oscars, le film sortira le 25 décembre aux Etats-Unis. En France, il faudra attendre jusqu’au 14 février 2018 pour enfin le découvrir. 

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Phantom Thread

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirty Harry
24/10/2017 à 14:59

la dernière collaboration était anthologique (et pourtant j'attendais rien de ce sujet : le pétrole et son exploitation fin XIXe début XXe) donc c'est avec les yeux fermés que j'irai voir ce bel écrin, qui m'a l'air envoutant, humble et délicat. Et puis un sujet comme la beauté féminine et comment confectionner ses parures...

Mordhogor
23/10/2017 à 18:32

Mouais... certain qu'il ne changera pas d'avis dans deux ou trois ans ?

Vinnie
23/10/2017 à 18:20

Il est pas seul, moi aussi je suis au bord des larmes devant ce "concert d'adieux" qui s'annonce bouleversant :(

votre commentaire