Robert Englund annonce qu'il ne sera plus jamais Freddy Krueger

Christophe Foltzer | 19 octobre 2017
Christophe Foltzer | 19 octobre 2017

A la différence de ses concurrents comme Michael Myers ou Jason Voorhees, Freddy Krueger, c'est avant tout un visage. Donc un acteur. Mais un moment, il faut savoir lui dire au revoir.

Si Freddy Krueger a beaucoup changé durant sa filmographie, passant du boogeyman ultime au fanfaron pop, il a cependant toujours gardé une certaine constance sur un détail. Hormis le remake tout pourri qu'on préfère oublie, Freddy n'a toujours été interprété que par un seul homme, le génial Robert Englund.

 

Photo Freddy Krueger

 

Totalement dévoué à son personnage, il en a même beaucoup joué dans le très sympa Freddy sort de la nuit, où il posait la question de l'impact du monstre sur sa vie réelle et sa carrière de comédien. Un rôle indissociable de l'acteur, dans lequel il s'est toujours donné à fond, quelle que soit la qualité du produit fini et dont la dernière incarnation remonte quand même à presque 15 ans, dans Freddy contre Jason.

Seulement voilà, les années défilent et, si la New Line planche toujours sur un nouveau reboot de la saga, il semble peu probable que Englund ne renfile le gant, tout simplement parce que notre ami vient d'atteindre les 70 ans et qu'on le voit mal faire encore le kéké griffu comme à la grande époque. Une triste réalité que le comédien à lui-même confirmé en annonçant au micro d'Entertainment Weekly qu'il en avait définitivement terminé avec le personnage :

 

Photo Freddy contre jason

"Je suis à présent trop vieux pour faire un autre Freddy. Si je faisais une scène d'action aujourd'hui, il faudrait qu'elle soit très timide, parce que je pourrais me casser le cou de huit manières différentes. Ma colonne me fait mal. Même si je peux encore être méchant et effrayant, mais je suis maintenant davantage relégué à des rôles à la Van Helsing, des vieux docteurs, ce genre de gars. C'est donc très amusant que ma dernière prestation dans le rôle de Freddy soit un clin d'oeil adressé au public."

Englund fait évidemment référence à la toute dernière scène de Freddy contre Jason lorsque le tueur de Crystal Lake sort de l'eau en tenant la tête de Freddy qui s'anime soudain pour nous faire un petit coucou. C'est donc un grande page qui se tourne pour la franchise en particulier, et le cinéma d'horreur en général et, s'il ne fait aucun doute que Freddy connaitra bientôt un autre visage, on aimerait beaucoup que le studio écoute le comédien et engage Kevin Bacon pour le remplacer. Parce que bon, il sait quand même un peu de quoi il parle.

 

Photo clin d'oeil

commentaires

Carnage
27/10/2018 à 22:33

C'est vraiment dommage parce que c'était un super acteur

Jojo
15/02/2018 à 18:39

Pour info , à tout les fan de freddy , robert englund a remis le makeup de freddy krueger en 2014 pour sauver un theatre et l'emission s'est faite avec notre serial killer préferé ! Et aussi (je ne sais pas en quelle occasion cette fois ) il l'as remis encore ( le makeup de freddy) pour le london film & comic con en 2015 ! Je vous laisse savourer ...

TheJoker
20/10/2017 à 16:16

Il sera à jamais Freddy Krueger, personne fera mieux que lui.

Rorov94
19/10/2017 à 18:45

Question:
Il prête sa voix pour freddy dans le prochain spielberg(READY PLAYER ONE)?

Pute
19/10/2017 à 17:39

Ça veut dire qu'il aurait plus de Freddy ptn fait chier

Stridy
19/10/2017 à 15:42

Il sait très bien qu'il n'y aura plus de Freddy avec lui de toute façon. Ils pourraient très bien le doubler la plupart du temps.

Dommage qu'on n'ai pas eu un autre Freddy VS Jason, Ronnie Yu avait réussi l'impossible en combinant les 2 et que ça reste poilant.

En tout cas c'est vraiment le rôle de sa vie.

A part les épisodes 2 et 7 c'était vraiment une saga géniale.

WEST666
19/10/2017 à 15:25

Robert Englund annonce qu'il ne sera plus jamais Freddy Krueger

ET bien je dis tant mieux avec la dernière purge de freddy 7 on a eu la dose de m.......E STOP

on restera sur les 6 premiers qui restes les meilleurs surtout le premier de craven une référence

Cédrik
19/10/2017 à 12:43

Personnellement je verrai très bien Robert Knepper en nouveau Freddy, si nouveau Freddy il y aura.

Redmond Barry
19/10/2017 à 11:53

@Kouak C'est amusant car j'ai moi aussi connu Englund par le biais de la série tv V. Un bon souvenir.

Kouak
19/10/2017 à 11:07

Je me rappelle, quand j'étais môme, ma réaction lorsque j'appris que le gentil "lézard" Willie de la série V n'était en fait que le méchant Freddy des "griffes de la nuit"...
Sacré contraste...
Malgré le fait que certains "opus" vieillissent mal (je trouve), Robert EST et sera toujours mon
Freddy préféré...

Robert ! Y'en a que l'âge n'arrête pas pour continuer d'incarner un rôle datant de plus de 30 ans...
Suivez mon regard...

votre commentaire