James Gunn a vu Thor : Ragnarok et nous confie son ressenti (plutôt extrême il faut dire)

Mise à jour : 20/11/2017 00:13 - Créé : 12 octobre 2017 - Alexis VIELLE
Photo Chris Hemsworth, Mark Ruffalo
183 réactions

On est loin de la tragédie Shakespearienne du premier Thor... Ragnarok ou quand Hamlet rencontre Les Gardiens de la Galaxie. 

Mine de rien, si succès aussi bien critique que public pour Thor : Ragnarok  il y a, Marvel et Taika Waititi peuvent remercier James Gunn. Si ce dernier n’a clairement rien inventé avec Les Gardiens de la Galaxie, il a parfaitement su jongler entre ambiance délicieusement rétro à base de néons vintages et modernité dans sa réalisation rythmée et efficace en nous peignant une famille pas comme les autres. Une nouvelle direction artistique devrait donc être mise en place dans l’écurie des super bonhommes en latex.

 

photo trailer

 

Si les premiers retours du film sont clairement positifs, ils sont à prendre avec des pincettes tant la plupart se révèlent non révélatrices de la qualité du film. Pour autant, après avoir vu le film, James Gunn ne cache pas son enthousiasme, allant jusqu’à dire qu'il s'agit du plus drôle du MCU :

‘Je ne pense pas qu’un réalisateur de l’ère moderne ait capturé la folie des eighties du type Flash Gordon autant que Taika Waititi. J’avais l’impression d’avoir quatorze ans à nouveau, une VHS entre les mains. C’est le film le plus coloré de Marvel, je veux dire Les Gardiens 2, c’est du sépia à côté. C’est aussi le plus drôle du MCU."

 

Photo Tom Hiddleston

Loki s'en tape le cul par terre...

 

Selon lui, les seconds rôles ne sont pas en reste, à commencer Jeff Goldblum, dont beaucoup doutent encore de sa capacité à pouvoir endosser la peau du Grand Maître, surtout quand on voit le costume :

"J’étais assis avec les Jons (Favreau et Watts) et Anna Boden et Ryan Fleck de Captain Marvel, et je crevais de rire à chaque apparition de Jeff Goldblum. Je peux dire que le Grand Maître est mon nouveau personnage préféré !"

De telles louanges peuvent évidemment paraître suspectes mais honnêtement, on espère que le virage fun et décomplexé saura plus nous convaincre que les deux premiers opus. 

Sortie du Ragrarok le 25 octobre prochain.

 

Photo Affiche Imax

 

 

commentaires

Pasquale06 16/10/2017 à 15:24

Ca me fait pensé au star wars quand ils ont sortit la "menace fantôme" avec Jar Jar,
un bon petit film pour enfant c'est bien ... :)

Olivier 14/10/2017 à 11:28

Excellents les deux premiers Thor. Ou en tout cas pas aussi pourri qu'on le dit.

FredFred 13/10/2017 à 11:03

S'il y en a bien un qui peut donner son avis, c'est bien James Gunn avec les 2 super réussites que sont les Gardiens de la Galaxie 1 & 2. Enfin du cinéma de divertissement de qualité, sans se prendre la tête et magnifiquement mis en image.
On ne peut pas dire que Thor ait vraiment brillé jusqu'à présent avec 2 opus médiocres et visuellement moches.
Alors si on peut retrouver un côté décomplexé, coloré et divertissant sans prendre les spectateurs pour des imbéciles, alors je souhaite à ce Thor le meilleur !

john 13/10/2017 à 10:54

Blade lol lol

john 13/10/2017 à 10:53

Film entre potes le samedi soir bien alcoolisé! Ou un super film pour les gosses , d un cote Thor et hulk ce sont de films d enfants !!! Lol

Ps : J arrive pas a croire les commentaires qui arrivent à parler de bande runner dans cette news... Surtout que le film est un chef d oeuvre absolu!!
La Thor 3 cest pour le fun rien de sérieux...

lax69 13/10/2017 à 00:24

Quand on va au cine s'est pour se divertir pas pour se prendre la tete avec un film long, mou, chiant, soporiphique mais beau come blade runner

Jeff 13/10/2017 à 00:17

Non je crois que c'est 2H10 la durée du film

F4RR4LL 12/10/2017 à 23:28

1h45 de film générique compris ?
ça annonce quand m^me un produit très léger. Alors peut etre qu'il sera drole et bien rythmé mais superficiel ? On verra, je me tâte vraiment pour le voir au ciné ou attendre qu'ils sortent dans les bonnes crémeries (Hmm voyez) mais quand je vois l'avalanche de critiques dythyrambique alors que Kingsman à tranché vif mais demeure bon, je dis méfiance !

maxleresistant 12/10/2017 à 22:58

Le seul marvel que j'ai envie de voir au ciné.

Charles 12/10/2017 à 21:26

Putain mais t'en as qui devrait vraiment apprendre à fermer leur g... le film est même pas sorti que leur avis est déjà fait. C'est vraiment pathétique...

Plus

votre commentaire