Films

Après Harvey Weinstein, c’est au tour de Ben Affleck de voir son comportement mis en cause

Par Jacques-Henry Poucave
11 octobre 2017
MAJ : 27 octobre 2018
35 commentaires
Photo Ben Affleck

Alors que le scandale sexuel lié à Harvey Weinstein ne cesse de prendre de l’ampleur, c’est désormais l’attitude des artistes restés silencieux des jours durant qui est mis en cause.

Il compte parmi ceux dont la carrière doit beaucoup, pour ne pas dire tout, à Harvey Weinstein. On attendait logiquement la réaction de Ben Affleck. Elle sera venue après quatre longs jours de silence, preuve pour certains de l’inertie avec laquelle une grande partie de l’industrie a accueilli des révélations déjà connues du milieu, et peut-être plus représentative des mœurs des hommes de pouvoir qu’on ne veut bien le croire.

 

 

pic.twitter.com/f5AgemRXds

— Ben Affleck (@BenAffleck) 10 octobre 2017

@benaffleck “GODDAMNIT! I TOLD HIM TO STOP DOING THAT” you said that to my face. The press conf I was made to go to after assault. You lie.

— rose mcgowan (@rosemcgowan) 10 octobre 2017

 

Après que le comédien ait exprimé sur Twitter son dégoût et sa révolte face aux agissements de Harvey Weinstein, c’est Rose McGowan, sans le courage de laquelle l’affaire n’aurait peut-être pas éclaté, son témoignage comptant parmi les premiers rendus public dans un article du New York Times, qui s’est exprimée pour contredire Affleck.

« Bon sang, je lui avais dit de ne plus faire ça ! » C’est ce que tu m’as dit en face, avant la conférence de presse à laquelle j’ai dû aller après mon agression. Tu mens. »

 Cette sentence lapidaire n’aura pas été commentée plus avant par Ben Affleck et a logiquement provoqué l’ire de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux, n’hésitant pas à le dépeindre comme un hypocrite, une image renforcée encore par le récent scandale qui a émaillé la remise à son frère Casey Affleck de l’Oscar du Meilleur Acteur, lui-même accusé de harcèlement sexuel par deux femmes ayant par le passé travaillé avec lui.

 

 

 

https://t.co/wh2MpJVQzl

Girls. I’m so impressed with you brave ones. I had to laugh back then so I wouldn’t cry. Sending love.

— Hilarie Burton (@HilarieBurton) 11 octobre 2017

 

Signe que peut-être les choses sont en train de changer à Hollywood, c’est désormais le comportement passé de Ben Affleck qui est examiné et interroge. En effet, des Internautes ont exhumé des interviews dans lesquels l’acteur, d’un air badin, impose aux femmes qui le questionnent une proximité physique déplacée. Dans une première séquence avec Hilarie Burton, il salue cette dernière en lui agrippant le sein, un souvenir que la journaliste a ainsi qualifié sur Twitter : « Il a fallu que je fasse l’effort d’en rire pour ne pas fondre en larmes ».

Dans une autre séquence, on peut clairement voir Ben Affleck attraper littéralement une journaliste de la chaîne Star, quand bien même cette dernière paraît clairement désireuse de mettre fin à ce contact physique.

 

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Ben Affleck
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 35 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tom,s

salut de mémoire un film datant de 98 Phantoms réunnissait ben affleck et rose mcgowan produit par Dimension( WEINSTEIN) et en 2007 dans boulevard de la mort et planete terreur de rodriguez et tarantino produit par :: Dimension Films, The Weinstein Company!! donc dans la logique elle denonce mais en mme temps travaille avec lui c’est super contradictoire je sais pas si la presse as tilté ca

King

Bah bon on peut dire que Ben Affleck aura vraiment manqué l’occasion de se taire, manquait plus qu’une tuile pareille en pleine promo de justice league

Redmond Barry

@pog

Bien parlé.

Kouak

Et pour la forme, DJ Kouak vous propose un un pti’it air D’orelsan :

♪♪ » »Les meufs c’est des putes » »♫♪♪
♪♪♫ »Mais ferme ta gueule ou tu vas t’faire Marie-Trintigner »♫♪♫

Huuuummm que je kiffe la « normalité créative »…

Excusez…
Je vais gerber…

Kouak

Allez ! Tous en choeur !

♪♫ « Soyons désinvoltes…N’ayons l’air de rien… » ♫♪♫