Selon John Carpenter, le reboot d'Halloween serait en fait la suite directe du premier film

Christophe Foltzer | 10 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 10 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si on parle de reboot concernant Halloween, c'est parce que nous avons trop peu d'informations pour savoir vraiment de quoi il s'agit et le qualifier de suite. Mais aujourd'hui, on en apprend un peu plus.

Décidément ce nouvel Halloween nous réserve bien des surprises. Déjà, il est écrit par Danny McBride, grand comique devant l'éternel, et réalisé par David Gordon Green, pas forcément un spécialiste de l'horreur. Mais en plus, John Carpenter a l'air à fond derrière le projet et pas uniquement parce qu'il touche un gros chèque puisqu'il se tâte pour en composer aussi la musique. Mais la grosse news, c'est bien entendu le retour de Jamie Lee Curtis dans le rôle de Laurie Strode, ce qui n'est pas rien.

 

Photo Jamie Lee Curtis

 

Nous savions depuis quelques temps que le film allait ignorer tout ce qui a été fait après Halloween 2, ce qui n'est pas plus mal, mais comme personne ne nous parlait des conditions exactes de ce retour, nous partions un peu dans tous les sens. Seulement voilà, aujourd'hui Carpenter lui-même a apporté une précision importante au micro de StereoGum en disant plus ou moins que même Halloween 2 serait laissé de côté :

 

Photo , Jamie Lee CurtisJamie Lee Curtis dans le premier Halloween 

 

"Jamie Lee Curtis est allée voir le réalisateur et ils en ont parlé. Son rôle a été intégré au scénario et ils ont eu cette idée, qui est un peu... Je ne sais pas comment la décrire. C'est presque une réalité parallèle. Cela embraye directement après le premier film et ça ignore totalement les autres suites. Ça va être très amusant. C'est un réalisateur vraiment talentueux et c'est très bien écrit. Je suis impressionné."

Cela se veut rassurant et pourtant, au fond, ça ne l'est pas vraiment. Tout simplement parce qu'on se dit que ce film a déjà été fait il y a 20 ans et que ça s'appelait Halloween, 20 ans après. Mais bon, ils doivent bien savoir ce qu'ils font. Donc on peut maintenant parler de vraie suite quoi. En fait.

 

Photo Jamie Lee CurtisJamie Lee Curtis dans Halloween II  

Halloween H20Jamie Lee Curtis dans Halloween : 20 ans après

Photo , Jamie Lee CurtisJamie Lee Curtis dans Halloween : Resurrection 

Tout savoir sur Halloween

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TheJoker
10/10/2017 à 23:59

Mais pourquoi ignorer le 2 bordel....

ComprendsPas
10/10/2017 à 19:11

Je supporte pas ce principe d'ignorer les suites d'un film. Ca a toujours existé (L'Exorciste 3 qui n'était pas la suite du 2, le prochain Terminator qui ignore toutes les suites produites, le mort-né Alien de Bloomkamp qui ne tenait pas compte d'Alien 3, quoique on ne savait pas tout concernant ce dernier...). Une suite existe que ça vous plaise ou non, il faut faire avec !
Un remake, à la limite, le problème est différend puisqu'on reboot la franchise. Mais faire la suite d'un film qui en a déjà une ou plusieurs, ça me tape sur le système....
Comprends Pas.

Kouak
10/10/2017 à 16:12

Ah !
Enfin un triumvirat !
Scott-Carpenter-Cameron...Même combat...

Au lieu de ...... le bordel, ils feraient mieux de chercher du boulot !
En plus ils ont toutes les compétences pour réussir...(Citation de...Je ne sais plus qui)

Mais, de fait, la franchise Halloween, c'est déjà le bordel...

votre commentaire