C'est finalement Sylvester Stallone qui réalisera Creed 2

Christophe Foltzer | 10 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 10 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Que serait Sylvester Stallone sans Rocky ? Une mégastar évidemment, mais pas de celles qui nous touchent autant et dont on a l'impression qu'elles font partie de la famille. Remarquez, l'inverse est tout aussi vrai.

Alors que l'entrainement des différents comédiens participant au projet bat son plein (dont, évidemment, Dolph Lundgren de retour en Ivan Drago), le tournage de Creed 2 approche à grands pas même si on attend toujours une date officielle. Ce qui est sûr par contre c'est que tout le monde semble motivé pour nous offrir la suite définitive du film de Ryan Coogler.

 

Photo Michael B. Jordan

 

Durant l'été, Stallone nous avait régulièrement teasé sur l'avancée du projet, n'étant jamais avare en petites interventions sur les réseaux sociaux pour nous faire saliver et il faut bien avouer que ça fonctionnait à mort. Il n'y avait plus qu'un détail à régler cependant, la disponibilité de Coogler, en train de terminer Black Panther pour Marvel.

Après une petite période de silence, Stallone vient de frapper un grand coup en annonçant via son compte Instagram que, finalement, ils n'allaient pas attendre que Coogler ait du temps puisqu'il a décidé de réaliser le film lui-même (en plus de le produire, de l'écrire et de l'interpréter) :

 

Photo Sylvester Stallone

 

"Hâte de diriger et de produire l'incroyablement talentueux Michael B. Jordan dans Creed 2 l'an prochain... Un round de plus !"

Une nouvelle qui risque de faire du bruit parce que, pour le moment, aucune explication n'a été fournie quant à l'absence de Ryan Coogler au générique. Creed 2 sera donc le cinquième film de la saga réalisée par Sly, ce qui nous garantit déjà une fidélité à toute épreuve. Il reste cependant à en découvrir plus sur le scénario, savoir dans quelles conditions va revenir Drago, tout ça... Mais nous avons encore largement le temps pour cela.

 

Photo Rocky IV

Tout savoir sur Creed

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bubu
10/10/2017 à 18:28

Très bonne nouvelle vivement sa sortie au cinéma

corleone
10/10/2017 à 14:56

Fais tout ce que tu veux Sly, je suis avec toi. Tu fais parti de ce cercle fermé hollywoodien pour qui mon amour inconditionnel.

ComprendsPas
10/10/2017 à 14:32

Sacré Stallone. On savait déjà tous que Rocky était le rôle de sa vie mais il ne doit pas oublier que ce film (et le précédent) s'appele Creed.
Même si j'avoue être moi-même aller voir Creed en espérant assister à un Rocky 7...

Kolby
10/10/2017 à 11:27

Pour dire lorsqu'on a un Marvel ou un DC comic a réaliser, plus de temps pour les autre jusqu'à la sortie du film.
Tu as tout les problèmes du monde de l'acteur jusqu'à celui qui diffusera le film au ciné.
C'est mieux que Stallone réalisé son bébé et en tant que réalisation, il n'est pas du tout mauvais.

Vento
10/10/2017 à 11:17

Problème d'argent ou de désaccord pour cette suite...ou sans doute les deux!

Zanta
10/10/2017 à 10:37

Curieux que Ryan Cogler ait laissé filer ce Creed 2... Soit son Black Panther se distinguera dans la machinerie formatée Disney/Marvel, soit il a un autre projet plus perso et moins commercial dans les cartons.
Car avec Creed, il avait la possibilité de réaliser une trilogie à la fois personnelle, sérieuse, et grand public, avec un héros noir. Une première.

votre commentaire