Justice League : les héros nous redonnent espoir dans un ultime trailer incroyablement épique

Jacques-Henry Poucave | 8 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 8 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que la promo de Justice League, qui sera dans nos salles dans un mois à peine, semblait quasiment à l’arrêt, exception faite d’affiches et de featurettes maladroites, on redoutait un peu le nouveau trailer annoncé par Warner.

Et pour le coup, force est de constater que le studio a réussi à frapper très fort. En dépit d’une post-production pas loin d’être chaotique, qui sera allée de rumeurs de changement d’orientation au beau milieu de la production, en passant par le départ de Zack Snyder et l'arrivée de Joss Whedon pour boucler les reshoots, sans oublier les récentes déclarations du boss de DC Films, qui reconnaissait à demi-mots que la firme avançait encore à tâtons, Justice League vient de nous en mettre plein les yeux avec son nouveau trailer.

 

  

Certes, les changements de ton (la présence renforcée de l’humour), la dimension clairement optimiste de cette bande-annonce, ainsi qu’une tripotée de plans beaucoup plus colorés que ceux que nous avions découverts initialement indiquent clairement comment la réception de Batman V Superman et le succès de Wonder Woman ont transformés ce Justice League.

 

Photo Ben Affleck, Ezra Miller, Gal Gadot

  

Toujours est-il que le trailer que voici une quantité d’images purement épiques impressionnantes et met quand même une remarquable fessée à toute la concurrence super-héroïque. Des plans complexes, des scènes de batailles qui s’annoncent très riches et clairement sous intraveineuse d’esprit comics. On notera aussi dans certaines scènes (notamment l’ouverture de la bande-annonce), une esthétique en appelant clairement au Superman de Richard Donner.

En termes de chorégraphies, de direction artistique, et tout simplement d’ampleur dramatique, ou d’iconisation de ses héros mythologiques, Justice League pourrait bien être l’alternative à Marvel que de nombreux spectateurs attendaient.

Vivement le 15 novembre pour en avoir le cœur net donc.

 

Photo Henry Cavill

Photo Ray Fisher

Photo Jason Momoa

Photo Ezra Miller

Photo Gal Gadot

Photo Ezra Miller

Photo Ben Affleck

Affiche

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
gog
14/10/2017 à 11:05

je crois que dégueulasse est le bon terme, c'est sensé etre la dermière Ba c'est du foutage de gueule, en plus de massacrer Héroes

Kolby
09/10/2017 à 19:23

Nous le s adultes, nous sommes déçu. En tout cas moi le côté sombre de BvsS me manquera dans ce film. Avoir la BA, spiderman fait surface même avengers

gr97
09/10/2017 à 15:58

Le visuel de Snyder est toujours aussi dégueulasse. Je regardais encore la scène de poursuite avec la Batmobile dans BvS il y a quelques mois, que c'était affreux. Le fameux "grain" qu'il affectionne tout particulièrement rend les FX systématiquement ringard. C'était particulièrement le cas dans Watchmen. Autant je n'avais aucun problème avec les fameuses scènes de combat tant décriées dans Man of Steel, autant pour le reste de ses films (je fais quand même une exception pour 300), c'est juste à vomir.

Sinon le trailer est sympatoche, mais... cette tendance à vouloir se la jouer over-cool pour tous les films de super-héros ça me gonfle. Cela marche pour certains, selon le ton voulu (GOTG, Thor Ragnarok). Mais chez DC, bon sang qu'est-ce qu'on veut forcer le truc ! Le faire pour SS, ok. Mais en faire de même pour JL ? Quand tu compares ça, avec le premier trailer d'Avengers 1/2 et le leaked du 3, ça fait mal...

Stallone27
09/10/2017 à 12:29

vous n'êtes jamais content toute façon (trop si pas assez sa manque de sa) Ça a l'ère d'être une tuerie tout simplement!!!, un niveau visuel d'effet spéciaux de combat intense et de personnage iconique jamais égaler tout comme man of steel Batman v superman et wonder woman. beaucoup plus intéressant que Marvel universe que pourtant j'apprécie et si vous voulait de l'humour Bein regarder une comédie !

Euh!
09/10/2017 à 09:42

Moi je dis que le film peut encore nous réserver des bonnes surprises et qu'il ne sera peut etre pas le nanar qu'on pensait tous avoir.
Ça sera sûrement pas une réussite aussi flamboyante qu'un Gardien de la galaxie 2 (ceci n'engage que moi évidemment, amis haters) mais je retrouve bien la patte de mon Snyder que j'aime depuis les début (300, sucker punch, watchmen)

john
09/10/2017 à 09:40

ca va etre super fun! Je suis content que l'on quitte la terre , pour d'autre monde ou la terre version apolcalypse ;) ca va etre un gros bordel sympathique j'en suis sur !

Ben
09/10/2017 à 09:23

Franchement affreux visuellement, le ciel rougeoyant du début pue le fond vert à plein nez, même les acteurs ont l'air retouché, lissé.... on tombe dans l’esthétique jeux vidéos, cinématiques entre 2 parties!
Dommage.

Joe Staline
09/10/2017 à 08:23

@Pseudo-bidule
Pas besoin de te convaincre, je te trouve déjà assez convaincu comme ça ^_^

Ocani
09/10/2017 à 07:38

Et oh l’ef, c’est affreux !!

corleone
09/10/2017 à 01:47

… la meilleure BA reste la première.

Plus
votre commentaire