Depuis la fin de l’embargo américain, les premières critiques de Blade Runner 2049 sont dithyrambiques.
A deux jours de sa sortie nationale en France, et à quelques heures de notre critique, Blade Runner 2049 continue sa folle promotion. La production du film a balancé le dernier court-métrage préquel de la suite du long-métrage de 1982.
Après celui consacré au « méchant » incarné par Jared Leto, Nexus : 2036, puis celui du personnage de Bautista qui se déroulait en 2048, ce troisième court-métrage se déroule en 2022. Black Out 2022 revient ainsi sur l’immense panne qui a paralysé les Etats-Unis cette année-là. Si les autorités n’ont jamais trouvé d’où venait le champ électro-magnétique à l’origine de ce black-out, cet incident a relancé la haine des êtres humains envers les réplicants et provoquera la prohibition mise en place contre de nouveaux androïdes. A noter, la présence de Gaff dans le court.
Réalisé par Shinichirô Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo), cette ultime vidéo promotionnelle animée est un excellent bonus pour s’immiscer dans l’univers créé par Philip K. Dick. L’un des meilleurs moyens également pour patienter avant de découvrir le Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve, décrit comme « étourdissant et extrêmement impressionnant » par la critique américaine. Verdict pour le commun des mortels, le 4 octobre prochain.
@La Redaction.
Un grand merci. Je vais aller voir ça alors.
Bonsoir Scarface666,
on attendait d’avoir vu le film pour vous répondre. Clairement, les courts-métrages permettent de comprendre plus facilement certains moments le long-métrage de Denis Villeneuve. Dans le film, par exemple, le black-out de 2022 est cité dans certaines conversations mais jamais expliqué concrètement. Sans avoir vu les courts-métrages vous risquez donc de louper quelques détails ou de vous arrêter sur ses points à défaut de vous concentrer sur d’autres.
Disons qu’ils ne sont pas indispensables mais que ce sont des bonus pratiques pour faciliter la compréhension de certaines séquences. On vous conseille donc de les regarder avant d’aller voir le film. D’autant plus qu’ils ne comportent aucun spoiler concernant l’intrigue de Blade Runner 2049.
Bonne soirée ! 🙂
@LaRedaction
Je me suis préservé de toute image/trailer/teaser possible a propos de Blade Runner 2049 mais je me pose quand même la question a propos des ces courts métrages préquel qui sont sortit, et qui je l’imagine, posent le contexte et introduisent certains personnages. Mais personnellement, même ceux là je n’ai pas envie de les voir maintenant, mais est-ce que vous pensez qu’ils seront nécessaire a la compréhension du film ?
Salut Arrival,
il s’agit du réplicant Cygnus (ou Iggy), modèle Nexus 8. Gaff étudie sa fiche informatique aux alentours de 3’46 ».
Bonne journée !
Nickel le court-métrage fait en animation japonaise !
Vraiment la grande classe l’esthétique néon mais qui c’est le personnage black?