The Nice Guys reviendra bientôt, mais en série télé et avec des femmes

Christophe Foltzer | 29 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 29 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On ne sait pas pour vous, mais nous, on adore The Nice Guys. Parce que c'est du vrai buddy-movie à l'ancienne, que c'est super bien écrit et qu'en plus c'est monstrueusement fun. Alors, forcément, nous, on en veut encore plus.

Bon, après, qu'on soit bien clairs, on a beau adorer The Nice Guys, ce n'est pas un chef-d'oeuvre absolu non plus hein, nous en sommes bien conscients. On le trouve un peu trop sage par rapport aux précédents films de Shane Black et c'est vrai que le réalisateur a un peu tendance à faire toujours le même film, mais comme c'est un bon film, nous ça nous va.

 

Ryan Gosling et Russell Crowe

 

Si on attend avec la plus grande des impatiences d'en savoir plus sur son Predator, et qu'on est un peu inquiets aussi, la Fox vient d'annoncer son intention de transformer The Nice Guys en série télé, si l'on en croit le site Live Feed avec cependant une grosse modification. En effet, exit notre duo d'enquêteurs losers burnés, puisque la série devrait mettre en scène deux femmes pour les remplacer.

 

Ryan Gosling et Russell Crowe

 

Le projet est on ne peut plus flou pour le moment mais l'action du récit ne devrait plus avoir lieu dans les années 70 mais dans le Los Angeles de 2018. Outre ces deux gros changements, précisons quand même que Shane Black n'est absolument pas dans l'affaire, ce qui n'est pas de très bon augure et que la série ne devrait reprendre du film que son titre. On se demande bien alors pourquoi on ne part pas sur une entité originale, hormis évidemment la popularité du patronyme The Nice Guys. Bref, c'est un peu dommage tout de même mais comme la série n'a pas de date de tournage ni de date de diffusion pour le moment, cela nous laisse donc suffisamment de temps pour nous y préparer psychologiquement.

 

Photo Ryan Gosling

 

Tout savoir sur The Nice Guys

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kean
30/09/2017 à 11:51

The nice guys est un chef d'oeuvre d'ecriture.
Comme l'etait quasiment Kiss kiss bang bang.
La science du rythme de Black est assez hallucinante.

this is my movies
29/09/2017 à 15:57

assez d'accord avec Holly Body sur "War on everyone", qui partait très bien et très fort mais qui, au final, s'avérait assez consensuel et balisé dans son dernier acte. Vraiment dommage car il y avait du potentiel (et j'adore le réal du film, qui a signé deux petites pépites avant).

quant à refaire "The Nice Guys" avec des femmes et à notre époque, c'est juste d'un ridicule sans nom (mais bon, on sait comment ça marche chez les costards-cravates) et c'est encore plus dommage que le film proposait un univers ayant pu faire l'objet d'une mini-série de conclusion (et la possibilité de reprendre les acteurs pour faire 6 ou 8 épisodes en 4 ou 5 mois).

Holly Body
29/09/2017 à 13:38

Je préfère tellement, largement The Nice Guys à War on Everyone pour le coup. The Nice Guys a un putain de timing comique, une légèreté, une ambiance et des dialogues de haut niveau, avec une douce folie absurde parfaitement réjouissante.

corleone
29/09/2017 à 13:25

N'importe quoi. D'abord j'ai même pas accroché sur ce Nice Guys qui ressemblait à rien. Comme buddy movie subtil et original récent, je recommande Au Dessus des Lois avec Alexander Skarsgard et Michael Pena, une vraie pépite passée presqu'inaperçue.

Zanta
29/09/2017 à 11:48

Mesdames et messieurs de Fox, mettez Shane Blake sur le scénario de Die Hard 6.
Please.

Roukesh
29/09/2017 à 11:31

Je ne vois vraiment pas l'intérêt. Ils vont juste reprendre le titre pour attirer un peu plus de monde.

STEVE
29/09/2017 à 10:25

Tout ce que je déteste:
Film tiré en série et remplacement des héros par des femmes (cette nouvelle mode agaçante pseudo-féministe)

Kekette-Tyl3rDurden-93
29/09/2017 à 10:20

Le duo transformé en femmes...

L.A 1977 devient L.A 2018...

Pourquoi encore appeler ça "the Nice Guys" (les bons mecs) ? Même le titre n'a plus aucun sens !

C'est aussi intelligent que de dire "on va faire Star Trek mais au lieu de se passer dans l'espace dans un futur lointain ça se passera à New York de nos jours sans vaisseaux spatiaux et l'équipage sera réduit à un seul type qui sera policier" !

REA
29/09/2017 à 10:05

Et allez, encore un film adapté en série.

votre commentaire