Thor : Ragnarok retrouve un peu de sa superbe dans un visuel somptueux

Créé : 28 septembre 2017 - Jean-Luc Hassaique
Photo
61 réactions

Ne perdant jamais une occasion de rire grassement quand un blockbuster mutile sa propre promo par la grâce de Photoshop, on oublie pas non plus de souligner les créations qui nous paraissent réussies.

D’autant plus quand la chose provient de Marvel, qui nous a habitués depuis des années à des compositions immondes, censées marier le style comics et les images réelles, pour un résultat alternant le plus souvent entre monstrueuse dégueulasserie et je-m’en-foutisme abyssal.

 

Photo Affiche

Très belle campagne de prévention de l'épilepsie 

 

Et s’il y a bien un film qui prend ouvertement le spectateur pour débile léger en sortie de coma thérapeutique, c’est bien Thor : Ragnarok, qui s’évertue depuis des mois à faire salement du pied aux nostalgiques des années 80 (et surtout ceux qui ne les ont pas connues à dire vrai). Non pas qu’on doute de la capacité Taika Waititi à emballer un divertissement honnête et fun – bien au contraire – mais la campagne marketing fluo et poseuse adoptée par Disney nous laisse plutôt de marbre.

Alors forcément, quand Andy Park, en charge du développement et de la conception de l’univers visuel de Marvel balance une très belle création dédiée à Thor : Ragnarok, à mi-chemin entre affiche old school, peinture et comics, on en glapit de joie. Et on espère bien retrouver un peu de cette ampleur épique, dans le film qui sortira chez nous à la fin du mois d’octobre, où coopéreront Mark Ruffalo et Chris Hemsworth.

 

PhotoUn visuel qui tabasse quand même comme il faut

 

commentaires

ta mere qui boit du sprite sa mere 28/09/2017 à 17:30

cool

Dios 28/09/2017 à 17:10

@Thehorde

J'ai lu. Et ?
Ils s'excitent pour pas grand chose parce qu'ils trouvent la série nulle et que toi, tu l'aimes bien, donc ils sont de mauvaise foi et sont trop méchants et c'est abusé ?
C'est censé être un argument pour...?

Ce qui est énervant comme tu dis, c'est de voir que rencontrer des avis différents (d'autant que là, y'a une sacrée masse qui juge The Mist la série nulle, cf ces commentaires dont tu parles) provoque régulièrement chez certains des réactions similaires à base de "vous êtes de mauvaise foi" "vous m'énervez" "vous êtes trop méchants".

As-tu remarqué que sur la moitié des critiques, quelqu'un le fait ? Et que ça change tout le temps, un coup ils aiment tout un autre ils aiment rien, un coup ils sont pro DC un autre anti DC ?
C'est pas grave d'avoir des avis ultra différents, j'imagine que tu le sais très bien. Pourquoi aussitôt chercher à attaquer ? T'as trouvé la série sympa, cool : si je te dis que t'es pas très exigeant et que c'est ça ton problème (puisque toi tu dis que eux, ils ont un "problème", c'est qu'ils ont comparé), tu trouveras ça constructif ? Ou stupide et stérile ?

Thehorde 28/09/2017 à 16:57

@Dios : tu n'a qu'a lire les commentaires sur l'article de l'arrêt de la série The Mist et comprendra pourquoi je dit ça... c'est complètement justifié

Dios 28/09/2017 à 16:45

@thehorde

Comme quoi y'aura TOUJOURS quelqu'un pour venir dire qu'ils s'excitent trop / pas assez / trop vite / pas assez vite / aiment tout / n'aiment rien / etc

Thehorde 28/09/2017 à 16:40

@Ecran large : Comme quoi vous vous exciter pour pas grand chose...

Sim 28/09/2017 à 16:05

Même chose que Grift, l'affiche avec ses couleurs pétards est très bien construite je trouve, et au moins le choix de couleurs se démarque du reste et je l'espère refletera le ton du film.
Et aussi je ne vois pas pourquoi de telles couleurs empêcheraient d'avoir de l'épique.

Grift 28/09/2017 à 14:04

Comme quoi tout les gouts sont dans la nature.
Perso je trouve l'affiche bien plus intéressante que le visuel en mode carte Magic.

votre commentaire