The Bling ring : La conf de presse

Matthieu Leniau | 17 mai 2013
Matthieu Leniau | 17 mai 2013

Avant la projection de son film The Bling ring, Sofia Coppola s’est rendue en salle de conférence de presse, avec sa bande d’ados qui compose le casting de son film. L’opportunité pour elle de revenir sur la culture bling-bling américaine :

«La ville de Los Angeles joue un rôle important dans cette culture. Elle représente un monde de célébrités, une sorte de constante téléréalité. L’histoire n’aurait pu se passer autre part.» Inspiré d’une histoire vraie, le film raconte les aventures d’une bande d’adolescents fascinés par le monde des peoples, qui se transforment en cambrioleurs de célébrités . «J’ai parlé avec deux ou trois de ces jeunes, c’était fascinant d’entendre tous les détails de leur histoire», raconte la réalisatrice, qui a tout de même prix le soin de «changer les noms des personnages pour que les jeunes ne deviennent pas plus célèbres.»

Cliquer sur la photo pour lire la critique du film de la rédaction

 En tête de file de ce gang, Emma Watson, qui propose dans ce film une interprétation aux antipodes de son personnage d’Hermione Granger ancré dans la mémoire collective. «J’ai l’impression qu’Harry Potter fait partie du passé. Je ne nie pas le travail que je fais depuis quelques années, je prends énormément de plaisir à jouer des personnages si différents.»

Et quand on lui pose la question de la place de la femme dans l’industrie, elle semble plutôt apprécier l'évolution de la situation : «D’après ce que je vois, c’est fabuleux d’être une femme dans l’industrie du film. Rien n’est parfait mais cela avance dans le bon sens.»

Bande-annonce du film de Sofia Coppola :

 
 
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.