Cameron Daddo

Louisa Amara | 19 octobre 2010
Louisa Amara | 19 octobre 2010

Cameron Daddo est venu présenter mi-octobre au festival des Antipodes, Passengers, dont il est le héros et co-producteur. Son visage vous dit forcément quelque chose..; Il est connu en France pour ses apparitions dans les séries Models Inc et surtout FX : Effets spéciaux.  Rencontre avec ce géant australien (1m88) dont le sourire est toujours aussi craquant.  



©Claire de Robespierre

 

Parlez nous un peu de Passengers

C'est une histoire d'amour dans un monde moderne. Un couple se rend de Santa Monica au centre de Los Angeles en voiture, à l'heure de pointe. Ils sont bloqués dans les embouteillages et vont parler de leur vie de couple. Entre leur départ et leur arrivée, tout a changé entre eux et rien ne sera plus jamais comme avant.

Ca promet ! Vous saviez que vous aviez autant de fans en France ?

Oui j'avais reçu des lettres au moment de la diffusion de Models Inc, et FX Effets spéciaux. Ici aussi au festival, on m'arrête dans la rue. J'adore ça ! Ce sont des baisers envoyés par les dieux pour moi !

On ne vous a pas reproché d'avoir coupé vos magnifiques cheveux ?

(rires) J'avais besoin d'un changement. Cela sied mieux à mon âge, et puis ils peuvent repousser si j'en ai besoin pour un rôle, vous savez !

Vous avez joué dans Inland Empire de David Lynch, comment s'est passé cette expérience avec ce personnage étrange ?

C'est exactement comme ça qu'on peut le décrire « un personnage étrange ». J'ai adoré chaque instant du tournage. Il est très encourageant et sait nous donner des indications en restant ouvert. Il médite aussi après certaines scènes, ce qui lui permet de revenir encore plus frais et créatif. Cela nous fait du bien à nous aussi de faire une pause. Il fume sur le tournage pendant les scènes ! Je m'attendais toujours à voir des volutes de fumée dépasser de la caméra ! Cela a été aussi génial de côtoyer Laura Dern et Jeremy Irons, qui sont de brillants acteurs. Je me sentais un peu nerveux d'être entouré d'aussi grands artistes. Et puis on se jette à l'eau finalement, car c'est le travail d'un acteur de tout faire pour satisfaire le réalisateur et effacer toute trace de nervosité de son visage. 

Vous avez réalisé un épisode d'une série, qu'est ce que ça fait d'être derrière la caméra ?

C'était génial, j'ai envie d'appeler tous les réalisateurs avec lesquels j'ai travaillé pour m'excuser maintenant que je sais ce que c'est. J'ai appris beaucoup grâce à cette expérience. Je travaille actuellement sur 2 séries TV et 2 films. Malgré le stress que ça engendre, c'est très enrichissant de porter de tels projets. Sur un tournage, quand on est derrière la caméra, tout le monde a des questions sans arrêt : « qu'est ce qu'on fait ? Comment ? C'est bien ça que tu veux ? ». Mais je me sens prêt à recommencer.

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire