[video] Leterrier livre les secrets de son Choc des Titans

Laurent Pécha | 3 avril 2010
Laurent Pécha | 3 avril 2010

Lancé dans un marathon promotionnel titanesque, Louis Leterrier est venu quelques jours à Paris pour évoquer la sortie de son Choc des Titans. L'occasion de rencontrer longuement (45 minutes, c'est désormais très, très long pour du junket) avec le réalisateur et de vous proposer sous forme de vignettes à thèmes le contenu de ce passionnant entretien. 

Après les trois premières vidéos où Louis Leterrier évoquait la génèse du projet, voici 3 nouveaux modules où il entre dans les différences entre sa version et le film original de 1981, la portée actuelle du récit mythologique et le comportement de sa star, Sam Worthington face au phénomène Avatar.

Ce mardi 6 avril, les trois nouveaux modules permettent de découvrir l'autre français du film, Moloud Achour qui revient sur son amitié avec Leterrier et son expérience enthousiasmante du tournage. On apprend aussi que le réalisateur de L'Incroyable Hulk, a une vraie thématique dans ses films (restez bien jusqu'à la fin du module). Et il y a le débat autour de cette satanée bande-annonce qui montre trop les monstres et séquences phares du film. 

Dernier rendez-vous avec Louis Leterrier alors que son Choc des Titans sort aujourd'hui sur tous les écrans de France. L'occasion pour le cinéaste d'évoquer le cas de la 3D ajoutée au dernier moment suite au succès d'Avatar, de nous dévoiler l'existence d'une fin alternative tournée, de nous faire partager son désir de réaliser Les Vengeurs tout en évoquant le choix de Chris Evans pour interpréter le Captain America. Et enfin, de lâcher bien involontairement le scoop de l'année, sorte de clin d'oeil final à une rencontre comme on aimerait en avoir plus souvent.  

 



 

 

 
 

   
   
   

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire