Chabat, Seigner : filmographies auto-commentées

Jean-Noël Nicolau | 6 novembre 2009
Jean-Noël Nicolau | 6 novembre 2009
Le 11 novembre prochain, le couple Alain Chabat et Mathilde Seigner va se déchirer autour de Trésor, un adorable bulldog. A l'écran, tout va aller pour le pire dans cette comédie posthume de Claude Berri. A la ville, les voici que se lancent des fleurs devant la caméra d'Ecran Large.

Le principe ? Chacun commente la filmographie de l'autre. Mathilde se souvient-elle de La Cité de la peur ? Alain a-t-il vu Belle Maman ? L'une adore Didier, l'autre n'aime pas Camping. Et finalement, La Personne aux deux personnes, ce n'est pas si mal, non ? Chacun y va de son petit (ou grand) compliment. C'est aussi l'occasion de revenir sur les filmographies de ces deux acteurs à la popularité rarement démentie.

Avant de les retrouver dans la vidéo ci-dessous, une petite piqûre de rappel sur l'histoire de Trésor : Jean-Pierre et Nathalie s'aiment depuis cinq ans. Pour fêter cet anniversaire, Jean-Pierre offre à sa chérie un cadeau inattendu, un adorable bulldog anglais de quatre mois. Nathalie est folle de joie. C'est décidé : il s'appellera Trésor. Entre elle et l'animal, la relation devient immédiatement fusionnelle. Trésor fait de la chambre à coucher son territoire et y règne en maître, ronfle, bave, investit le lit. Nathalie aime son animal plus que Jean-Pierre n'aurait pu l'imaginer. De salon de toilettage en consultations vétérinaires, de concours de beauté jusque dans le cabinet d'une psy pour chien, le couple tangue, chavire, au gré des humeurs de ce monstre autoritaire... Jean-Pierre ne peut que partager ses angoisses avec son collègue, Bruno, qui, lui, vient d'avoir un bébé tandis que Nathalie partage son bonheur avec sa mère qui voit là une occasion supplémentaire de s'immiscer dans la vie du couple....

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire