Interviews Fast and furious 4

Jean-Noël Nicolau | 7 avril 2009
Jean-Noël Nicolau | 7 avril 2009

Vin Diesel, Paul Walker et Jordana Brewster ont répondu à nos questions à l'occasion de la sortie de Fast and Furious 4 ce mercredi dans les salles. 

 

 

Pourquoi un quatrième Fast and Furious ?

 

Vin Diesel : Ce dont je suis très content c'est d'avoir été capable de développer une franchise, de raconter une suite, de raconter une histoire qui soit une vraie suite au premier film que les gens ont apprécié quand ils l'ont vu en 2001. On a été capable de ramener les personnages et de continuer à raconter l'histoire dans une suite qui conserve le style original. 

 

 


 

 

Que pensez-vous de l'image des femmes donnée par Fast and Furious ?

 

Jordana Brewster : Je ne croient pas qu'ils filment les femmes comme des objets autant que les gens le pensent. L'imagerie classique demeurent les bagnoles tunées et à côté, les filles canons en mini-jupes. C'est l'image qu'on voit partout, mais ce n'est pas forcément ce qu'on voit dans le film. Dans le film, il y a le personnage de Gal Gadot qui joue une femme forte et spirituelle et qui se bat autant que ses partenaires. Il y a aussi mon personnage qui tient tête à son frère qui est un gars costaud, mais aussi face à Paul. Je dois me débrouiller. Quant à Michelle, elle a des scènes d'action encore plus impressionnantes que celles des mecs. Vous pouvez compter sur elle.

 

 


 

 

 

Comment expliquez-vous le succès de la série ? 

 

Paul Walker : Pour moi on a eu de la chance. C'est ça qui rend la franchise aussi spéciale. Vous ne pouvez pas prévoir. Par chance on a touché un truc auquel les spectateurs s'identifient. Je pourrais essayer 100 ou 1000 fois de refaire la même chose, on ne retrouverait jamais le phénomène que c'est devenu...

 

 


 

 

Etait-ce difficile de tourner une scène d'amour avec Paul Walker ?

 

Jordana Brewster : Ca ne m'a pas contrarié d'avoir une scène d'amour avec Paul, je pense qu'aucune fille ne se plaindrait de faire ça... Et puis, c'est toujours un plaisir de travailler avec Paul qui est très attentionné, on s'était très bien entendu sur le premier volet. Par contre, c'est très énervant de ne pas avoir conduit les voitures, surtout quand vous avez vu le film, parce qu'elles ont l'air trop cool et Michelle est trop cool au volant. J'ai adoré la dernière scène, vraiment incroyable. J'aimerais avoir la possibilité d'avoir plus de scènes de cascades ! 

 

 

 

 

 

Qui est le meilleur pilote de vous deux  ?

 

Paul Walker : Dans la vraie vie je lui mets la pâté ! Vin Diesel ne sait pas conduire ! C'est un mauvais conducteur, ce fut donc très dur pour lui ! 

 

Vin Diesel : Paul aurait l'avantage parce que Paul s'est beaucoup entraîné... Mais meilleur pilote ? Ce n'est plus une question d'avantage, il s'agit de vivre ou mourir quand le drapeau s'abaisse !

 

 


 

 

Quelle est la principale qualité de Paul ?

 

Vin Diesel : La principale qualité de Paul, c'est qu'il a la capacité de prendre à la légère n'importe quelle situation !

 

Et celle de Vin ?

 

Paul Walker : Vin est tenace ! C'est quelqu'un qui en veut ! 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.