Frédérique Bel : La Safari girl

Par Laurent Pécha
29 mars 2009
MAJ : 19 octobre 2018
0 commentaire
default_large

Frédérique Bel est une jeune et jolie femme qui marche sur piles Duracel. Alors qu'elle est en plein tournage longue durée à Hong Kong, elle trouve le temps de vous accorder une interview par mail. Vous lui envoyez les questions et hop au réveil, les réponses sont là dans votre boîte mail. Rencontre virtuelle avec une safari girl expatriée qui garde de toute évidence un grand souvenir du film d'Olivier Baroux.

 

Comment es-tu arrivée sur le projet ?

Pas rasée, par hasard…

Qu'est que tu apprécies le plus dans ton personnage ? Pas trop frustrée de ne pas parler pendant une grande partie du film ?

Qu'elle ne parle pas, qu'on ne sache pas qui elle est…. J'aime jouer ce silence, je lisais Juan Castaneda sur le plateau. C'est reposant, surtout devant le désert au soleil couchant. L'Afrique c'est chic !

 

 

 

Tu as fait un long travail de recherche pour être dans la peau de ton personnage ? Es-tu allée sur le terrain pour être au cœur du dilemme ?

Je joue une ex-star du porno blasée… J'en ai jamais fait, mais j'ai beaucoup d'imagination. J'ai sauté dans ce personnage comme on saute dans ses bas résille. Je la comprends, elle veut changer son image superficielle, elle est saoulée. J'ai joué ça. 

Qui est le plus drôle de la bande ?

Guy Lecluse à la guitare quand il joue le Gispy King qui enregistre bourré et qu'il vomit à la fin.

 

 

 

 

Ca fait quoi de donner la « réplique » au dernier vainqueur de Roland Garros ?

NOAAAAAaaaaah !!! Je lui ai fait la vanne de Dorothy : " Rolland Garros quel moment émouvant !! En une seconde, vous êtes passé de noir à français  Whaou " (…) Avant vous êtiez tennisman et vous devenu chanteur…et bien,  Michel Berger a voulu faire l'inverse … ben, il est mort ". Oui, nous avons échangé des réflexions bouddisthes  et on a bien tripé ! Super mec !

 

 

 

 

En vacances, tu es plutôt safari ou farniente ? As-tu déjà fait un safari ?

En vacances, j'aime nager dans les criques en Corse, je suis love-farniente. Un safari ? Oui, pendant les soldes presses ! 

 

Ton animal de brousse préféré ?

L'éléphant, il était super gros, mais super cool. Je lui lançais des pommes dans la gueule, il avait l'air d'aimer ça… !!!

 

Ton gag préféré dans le film ?

Je n'ai pas eu le temps de voir le film fini, j'ai du partir en Asie si rapidement. Mais de mémoire, j'ai bien aimé la scène où l'on est déguisé en skieurs quand Valerie Benguigui est sous l'emprise du venin. C'était cool, il y avait de la neige et des pingouins d'Afrique ! Si, si, y'a plein sur la côte, car la mer est super froide, y'a même des requins !

 

 

 

Un souvenir croustillant du tournage à nous faire partager ?

Un sandwich de knaki Herta…? Euh croustillant euh… J'avais une maquilleuse mystique et j'a fait des expériences énergétiques avec des Chamanes…! Et les fesses de Kad devant sa loge dans une danse africaine qui n'attirait pas que les moustiques !!

 

 

 

 

 

Quelles sont les comédies qui te font rire ?

Celles des Monty Python, les Woody Allen (Woody et les robots), Ca tourne à Manhattan, Le père Noël est une ordure, Les sous-doués passent le bac, The Big Lebowski, Les Tontons flingueurs, Ne nous fâchons pas, The Party, Les Nuls, Desproges, Coluche…et j'ai adoré le spectacle de François-Xavier De Maison, c'est la dernière fois que j'ai pleuré de rire à un one man show.

 

Tu peux nous le dire, Kad, il a la grosse tête depuis les Ch'tis !

Je ne sais pas, je ne le connaissais pas avant les Ch'tis. Mais, on était ravi pour lui de le voir content. 20 millions d'entrées ! C'est une belle récompense pour le cinéma français.

 

 

 

 

 

Dans la scène où vous êtes tous prisonniers, les mecs, on voit leur poitrine, et les nanas non. Ce n'est pas un peu malhonnête ça ?

C'est vrai, c'est dommage, ils sont pourtant magnifiques… je parlais de mes mollets évidemment !

 

Tu es actuellement en tournage à Hong Kong, tu nous racontes ce que tu y fais. Ca parle de quoi le film et ton rôle ?

Je suis sur le tournage de The Reds nights, un film chinois de genre signé par Julien Carbon et Laurent Courtiaud. Je suis Catherine D, en tailleur 50's. Y'a des guns, une Chinoise SM qui veut ma peau, de la poésie et plein de chinois !!! Je tourne avec une charmante actrice Carole Brana, on se marre bien. Et je compte rentrer pour Cannes, et présenter le film d'animation, Les Lascars et le dernier film d'Emmanuel Mouret, Fais moi plaisir.

 

 

The Red nights

 

 

D'autres projets ?

Plein de projets en boutons qui ne demandent qu'à éclore. Pour l'instant, je me laisse porter par le vent comme une bulle se savon…et je vois du pays ! 

 

Dernier bon film que tu as vu ?

Vicky Cristina Barcelona. Je l'ai vu dans l'avion sous-titré en chinois. Javier Barden y est juste irrésistible ! Je me suis identifiée à toutes ces femmes, elles étaient toutes sublimes et tellement amoureuses. Je l'aime aussi !

 

 

Retrouvez la galerie photos de Frédérique Bel sur le tournage de Safari  ci-dessous :

 

Cliquez sur la photo

 

 

Rédacteurs :
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires